Sur Prime Video et Disney+, 2 séries brillantes à découvrir ce soir

Vous voulez découvrir une nouvelle série ce soir ? Ça tombe bien, la rédaction de CNET France vous conseille deux programmes qui valent le détour, et disponibles au catalogue des plateformes Disney+ et Amazon Prime Video.

Pour ce mardi soir, notre choix s’est porté sur les séries The Strain et Dr House.

Quelles séries voir ou revoir en streaming ce soir ?Une série sanglante et haletante : The Strain (Disney+)

Synopsis

Un avion atterrit à New-York : à bord, deux cent six morts, victimes d’un mal mystérieux, et seulement quatre survivants. La situation se complique quand les corps disparaissent de la morgue, et des personnes souffrent d’une infection due à un ver… Ce mal semble changer ses victimes en vampires. Un épidémiologiste va tenter de stopper l’épidémie.

L’avis de CNET France

Une envie de trembler d’effroi devant la télé ? La série The Strain est sans aucun doute le nouveau rendez-vous qu’il vous faut.

Adaptée du roman du réalisateur Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan, La Forme de l’eau) et Chuck Hogan, et produit par le cinéaste lui-même, le programme propose un mélange entre le récit post-apocalyptique (et post-pandémie), et une variation inspirée du mythe du vampire. Sanglant.

S’il est évidemment un peu étrange en 2021 de regarder une série comme The Strain, qui parle de virus, de pandémie et de fin du monde, c’est bien heureusement la dimension fantastique qui prend rapidement le pas. On est surtout ici face à une série horrifique, et on se retrouve facilement pris par cette intrigue à tiroirs, mêlant les problématiques politiques et humaines, et une dimension mystérieuse et surnaturelle enthousiasmante.

La première saison prend le temps de bien poser les bases d’une histoire jalonnée de rebondissements et d’installer ses nombreux personnages et leurs enjeux. Ceux-ci sont d’ailleurs tous incarnés par un casting de visages familiers qu’on prend plaisir à retrouver : Corey Stoll (Ant-Man), David Bradley (Harry Potter), Jonathan Hyde (Jumanji), ou encore Sean Astin (Le Seigneur des Anneaux).

Tout au long de ses 4 saisons et 46 épisodes, The Strain développe également une belle ambition visuelle (les effets spéciaux et les maquillages sont saisissants), mais aussi thématique. Sans spoiler quoi que ce soit, la série évolue ainsi de simple récit d’épouvante et d’anticipation, en un programme à grand spectacle qui vous embarque dans un voyage prenant, haletant et terrifiant. De quoi bien remplir vos futures soirées.

  • Voici un aperçu de la série :

Une série médicale corrosive et amusante : Dr House (Prime Video) 

Synopsis

Gregory House est un brillant médecin, qui dirige une équipe d’internes au sein de l’hôpital de Princeton-Plainsboro dans le New Jersey. Particularité : il est misanthrope, arrogant, cynique, anticonformiste et asocial… Et spécialisé dans les diagnostiques les plus assassins.

L’avis de CNET France

Urgences, Grey’s Anatomy, Scrubs… Les medical dramas ont toujours été de bons générateurs de tensions, d’actions et d’émotions. Il faut dire que le cadre stressant d’un hôpital est une base formidable pour une série. La petite particularité de Dr House ? Son personnage principal, adorablement détestable, et une ambiance intrigante qui n’a rien à envier aux meilleurs films policiers.

Rien d’étonnant, puisque Dr House est une adaptation de Sherlock Holmes, et oui ! On y retrouve son héros expert en déduction, asocial et drogué, son fidèle acolyte (Wilson au lieu de Watson), et une succession de cas médicaux épineux comme autant d’enquêtes à résoudre. Et c’est bien ce qui fait toute la saveur de cette série.

Ce doux mélange d’histoires médicales touchantes, et d’investigation captivantes, le tout nappé d’une galerie de personnages attachants et intéressants. Bien sûr, au-dessus de tout ça surnage l’argument principal du show : Gregory House, incarné par le délicieux et impayable Hugh Laurie.

Le personnage est évidemment la pierre angulaire de la série, et son mélange de sarcasme, de mélancolie et d’humanité est une réussite d’écriture et d’interprétation. Tout simplement l’un des plus beaux rôles de la télévision du XXIe siècle.

La série Dr House est évidemment un classique, et reste un programme à revoir ou découvrir assurément. Une valeur sûre. 

  • Regardez un extrait de la série :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici