5G : Ericsson dresse une liste des avantages du réseau aux entreprises

Coup de pression ou opération séduction ? Difficile de trancher. Dans un récent rapport sur la 5G (présenté les 16 et 17 novembre), l’équipementier Ericsson a dressé une liste exhaustive des avantages que tireraient les entreprises grâce à la 5G, en ne manquant pas de mentionner que pour en profiter il valait mieux s’y prendre dès maintenant.

Six avantages

Qualifiant l’année 2022 de période « charnière » pour les sociétés souhaitant être équipées du réseau de 5ème génération, la firme de télécommunication scandinave a énoncé six points sur lesquels les entreprises sont déjà bénéficiaires. 

  • Optimiser les communications personnelles

En dotant l’intégralité de leur personnel de smartphones compatibles avec la 5G, les employés gagnent en rapidité et fluidité de communication. 

  • Accroître la connectivité du télétravail avec des hotspots 5G

De cette façon, les entreprises verraient leur capacité de télétravail étendue. Le réseau permettrait de pallier aux déconvenues des employés ne pouvant pas être équipés de la fibre.

  • Équiper les employés « nomades » de PC compatibles 

Au vu du nombre croissant de professionnels se déplaçant fréquemment, des prévisions de l’utilisation d’appareils 5G d’ici à 5 ans et des chiffres des ventes d’ordinateurs et smartphones compatibles entre eux, les entreprises auraient tout intérêt à prendre de l’avance et utiliser du matériel de travail aptes à supporter la 5G.

  • Déployer la 5G pour les sites excentrés

Selon les chiffres du constructeur scandinave, les petites et moyennes entreprises sont rarement équipées de la fibre (14%). La 5G serait une bonne alternative à cette problématique.

  • Introduire la 5G dans le secteur industriel

La connectivité sans fil étant devenue incontournable dans le secteur, les entreprises du secteur secondaire auraient tout intérêt à se doter d’appareils compatibles avec le réseau de 5ème génération.

  • Libérer les innovations 5G sur les grands campus 

Bon nombre de compagnies et d’universités ouvrent des laboratoires d’innovation 5G afin d’expérimenter des applications avant de les déployer. Continuer sur cette voie permettrait de générer du lien entre les partenaires pour la création de davantage d’applications compatibles et conçues pour les utilisateurs de la 5G. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici