Sur Netflix et Disney+, deux séries charmantes à découvrir

Envie d’un peu de douceur dans ce monde de brutes ? La rédaction de CNET France vous conseille deux programmes pleins de charme disponibles sur les plateformes de streaming Netflix et Disney+.

Pour ce jeudi soir, notre choix s’est porté sur les séries Olaf présente et Dark Crystal

Quelles séries découvrir en streaming ce soir ?Une micro-série amusante : Olaf présente (Disney+)

Synopsis

Le plus célèbre des bonhommes de neige, Olaf de La Reine des Neiges, effectue son grand retour à travers des courts métrages inédits, dans lesquels il recrée – avec son style et son humour inimitable, les histoires et les scènes cultes des grands classiques Disney.

L’avis de la rédaction de CNET France

Attention : série en très petit format ! Lancée sur la plateforme Disney+ le 12 novembre dernier, cette collection de 5 (très) courts-métrages de 2 minutes chacun se picore comme des petits bonbons amusants… quitte à finir un peu sur sa faim.

Bien sûr, si vous êtes fans du personnage comique de La Reine des Neiges, ces courts sketchs vous plairont assurément. On y retrouve les loufoqueries, la voix rigolote et le comique burlesque d’Olaf, qui sauront faire rire les tout petits. Les plus grands ne sont pas en reste, et pourront apprécier les blagues faites sur les célèbres films Disney, tels que Le Roi Lion, La Petite Sirène ou encore Aladdin

Si le programme est clairement destiné aux très jeunes, Olaf présente cultive dans de brefs moments de second degrés, un peu plus piquants que les autres, se moquant de certains éléments datés de ces grands classiques de l’animation. Une double lecture étonnante et pas désagréable, qui réhausse l’intérêt du show.

Olaf présente est avant tout une petite série modeste. Si on peut regretter sa brièveté (vous aurez bouclé le programme en 10 minutes), elle doit être prise pour ce qu’elle est : un petit moment barré en compagnie du bonhomme de neige farfelu, sans vraiment plus. Amusant et mignon.

  • Regardez la bande-annonce de la série :

Une bonne série fantastique  : Dark Crystal (Netflix)

Synopsis

Le monde de Thra court un danger mortel. Les horribles Skeksès lorgnent sur le Cristal, source d’énergie vitale pour la planète et ses trois soleils, et ne reculeront devant rien pour en accaparer tout le pouvoir. Quand les trois Gelflings Rian, Brea et Deet découvrent le secret des maléfiques Skeksès dont le pouvoir ne cesse d’augmenter, les trois amis entâment un mouvement de résistance et de rébellion pour sauver le monde de Thra.

Notre avis sur la série

Sorti en 2019, ce préquel du classique Dark Crystal de Frank Oz et Jim Henson sorti en 1982 s’est trouvé être un pari délicat et risqué pour la plateforme Netflix. Le film avait à l’époque connu un vrai succès en salle, au point d’être considéré comme une œuvre fantasy culte. Les fans attendaient donc avec impatience cette nouvelle version, et ils ont été ravis : Netflix a su relever le défi et livré une série de grande qualité.

Dark Crystal : Le temps de la résistance reprend avec fidélité l’univers du film original, tout en parvenant à l’enrichir sans le dénaturer. L’univers et l’histoire se trouve plus approfondie, et on découvre de nombreuses parties inconnues de Thra, ou des éléments cachés sur les Skeksès, tout en suivant nos héros dans leurs multiples péripéties.

La série est également une réussite visuelle : elle est majoritairement réalisée avec de magnifiques marionnettes – comme le film original -, améliorées grâce aux nouvelles technologies numériques. L’univers est ainsi vivant, vibrant et plus beau que jamais. Certains n’apprécieront peut-être pas ce côté « pantin », mais le charme du rétro saura vous séduire.

Au final, le scénario est bien ficelé, les personnages sont attachants et intéressants, et on suit les aventures des Gelflings avec délice. Une belle réussite et un plaisir pour les yeux.

  • Voici un extrait de la série :  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici