Sur Netflix et Prime Video, 2 séries prenantes à regarder ce soir

C’est le début du week-end, et vous voulez peut-être vous détendre devant un film ou une série de qualité. La rédaction de CNET France vous propose deux programmes disponibles sur Netflix et Prime Video, et qui valent véritablement le détour.

Tester gratuitement Amazon Prime Video >

S’abonner à Netflix >  

Pour ce vendredi soir, notre choix s’est porté sur la dernière saison de l’anthologie American Crime Story, et la série Hunters.

Quelles séries voir ce soir sur Netflix et Prime Video ?

Une série intime et politique : American Crime Story : Impeachment (Netflix)

Synopsis

Cette troisième saison de la série d’anthologie American Crime Story se concentre sur l’affaire Monica Lewinsky, et sur sa relation tumultueuse avec le président des États-Unis Bill Clinton, qui a amené à une tentative de destitution.

L’avis de CNET France

Que ce soit l’affaire O.J. Simpson, ou l’assassinat de Gianni Versace, la série anthologique American Crime Story a toujours su construire ses saisons autour d’histoires criminelles, scandaleuses et populaires gorgées de fantasmes. Un terreau idéal dont ne s’éloigne pas le programme dans cette troisième saison politique et sulfureuse, centrée autour du scandale Monica Lewinsky / Bill Clinton.

Toujours produit par l’inarrêtable Ryan Murphy (Glee, Pose, Ratched), American Crime Story Impeachment propose une plongée dans le monde cruel de la politique à Washington. Bien plus que de raconter le scandale connu de tous, la série s’attache à explorer les causes et conséquences d’un système mortifère sur les individus qui l’habitent, et en particulier les femmes.

On se retrouve ainsi au plus près de Monica Lewinsky, interprétée par la talentueuse Beanie Feldstein, victime de ses propres fantasmes et surtout de la manipulation d’un milieu et des personnes qui l’habitent. À la fois portrait d’une jeune femme, avec ses propres peurs, doutes et espoirs, et mise en lumière d’un monde patriarcale implacable, la série maitrise à merveille ce changement d’échelle.

Tantôt thriller politique et psychologique, tantôt drame intime, American Crime Story Impeachment raconte avec brio les petites histoires méconnues dissimulées derrière la grande, subtilement emballées dans une mise en scène maitrisée et sophistiquée. Une entreprise bien aidée par un casting de grande qualité : Sarah Paulson, Edie Falco, Clive, Owen, Mira Sorvino, Annaleigh Ashford, Cobie Smulders… 

Que ce soit par ses intrigues politiques, ses portraits de femmes, ou ses drames humains, cette 3e saison vous captivera sans aucun doute, et est l’un de nos récents coups de cœur. À noter que la série est également disponible sur Canal+.

  • Regardez la bande-annonce de cette saison 3 :

Une série historique et atypique : Hunters (Prime Video)

Synopsis

New York, 1977. Des chasseurs de nazis découvrent que des centaines de hauts responsables nazis conspirent pour créer un Quatrième Reich aux États-Unis. Leur mission est de traduire les nazis en justice et de contrecarrer leurs plans génocidaires. 

L’avis de CNET France

La série Hunters a une façon bien à elle de mélanger l’Histoire, dure, poignante et réaliste, et un ton plus décalé et grotesque. Ce mélange des genres laisse parfois une étrange impression de malaise, notamment lors des séquences du passées se déroulant pendant l’Holocauste. Même si c’est sans aucun doute l’effet recherché, il est difficile de ne pas en vouloir aux sceptiques.

Car oui, mettons cela au clair : Hunters n’est pas une série constamment au premier degré. C’est d’ailleurs là-dedans que réside une partie du charme du programme. Le groupe de « chasseurs » forment une équipe attachante et haute en couleurs, et leur quête de vengeance est intelligemment amenée et mise en scène.

Passé les quelques petites lenteurs du début, leurs sanglantes aventures s’avèrent jubilatoires et efficaces. Les retournements improbables de situations se multiplient alors, et ont le mérite de surprendre, au détriment parfois de quelques non sens scénaristique.

Mais peu importe la crédibilité à tout prix finalement, Hunters reste une série prenante et un excellent divertissement servi par des acteurs de qualité, la légende Al Pacino en tête. Une série agréable qui saura bien remplir vos soirées, et dont on attend bien sûr la saison 2.

  • Voici la bande-annonce de la première saison : 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici