Val Thorens veut remonter la pente après une saison blanche

Quelque 10.000 personnes sont attendues ce week-end pour l’ouverture du domaine skiable de la station la plus haute d’Europe.

Un millier de VIP membres du Club Val Thorens ont été invités, vendredi, à ouvrir le domaine skiable de la station la plus haute d’Europe (2300 mètres au pied des pistes). Quelque 10.000 personnes sont attendues ce week-end, Val Thorens ouvrant officiellement samedi. Après une saison blanche, les remontées mécaniques ayant fait l’objet de fermetures administratives à cause de la pandémie, c’est la première station de ski française à se relancer. Tignes et Les Deux Alpes ont ouvert leurs glaciers en octobre, mais leurs domaines ouvriront plus tard.

«Les clients reviennent en masse, se réjouit Vincent Lalanne, directeur de l’office du tourisme de Val Thorens. 10.000 personnes pour un début de saison, majoritairement des Français, c’est beaucoup. Les Français ont réservé plus tôt que d’habitude, dès septembre. Les étrangers reviennent aussi en force, c’est la grande surprise.»

Malgré la fermeture, les formations, l’entretien du matériel et des pistes n’ont pas été arrêtés. Les professionnels

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici