François Bayrou soutiendra Emmanuel Macron « s’il se présente »

Gauthier Delomez
08h39, le 13 octobre 2021, modifié à
12h09, le 13 octobre 2021

Invité d’Europe 1 mercredi, le haut commissaire au plan François Bayrou a renouvelé son soutien au président Emmanuel Macron. « S’il se présente, évidemment » qu’il appuiera sa candidature, a-t-il affirmé au micro de Sonia Mabrouk.

François Bayrou a été candidat à l’élection présidentielle à trois reprises : en 2002, 2007 et 2012. S’il avait déjà soutenu la candidature d’Emmanuel Macron en 2017, le haut commissaire au plan se dit prêt à appuyer de nouveau la candidature du désormais président sortant. « S’il se présente, évidemment », a-t-il déclaré sur Europe 1 au micro de Sonia Mabrouk.

« Les décisions sont prises en fonction d’enjeux d’intérêt »

 

« Ma certitude, est que la fonction présidentielle et l’homme qui remplit cette fonction ne sont pas dans les petites manœuvres », réagit le président du MoDem. Ce que j’ai vu pendant cinq ans, et je l’atteste en ayant été présent chaque jour, est que jamais les petites ruses n’ont occupé la moindre place dans les décisions d’État qui ont été prises », poursuit François Bayrou.

« Le président de la République est face à des enjeux nationaux, pour le pays, où chaque famille est concernée », souligne-t-il, en repoussant toutes ces « manœuvres » politicardes. « Je suis en désaccord avec l’idée selon laquelle tout serait constamment tiré vers le bas par des commentaires, des pseudos-décryptages qui visent à faire croire que tout est moche. Ce que j’entends chaque jour, c’est que les décisions sont prises en fonction d’enjeux qui portent à l’intérêt du pays », affirme-t-il sur Europe 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici