Médiavision change son générique et son personnage du petit mineur

Louise Bernard avec Alexis Patri
10h19, le 05 octobre 2021

Le groupe Médiavision, dont le personnage du petit mineur a bercé les séances de cinéma de plusieurs générations, fait évoluer le générique qu’il diffuse avant les films. Une nouvelle version déjà en ligne sur Internet et visible en salles à partir de mercredi pour la sortie du nouveau James Bond, « Mourir peut attendre ». 

C’est un générique mythique. Mais il ne sera bientôt plus le même. Médiavision diffuse avant le début des films, un générique marquant pour plusieurs générations. On y voit le petit mineur, son personnage emblématique de petit brun habillé en veste et chapeau bleu, ruban rouge autour du cou, toujours avec sa pioche dans la main, qui surfe debout sur un ticket de cinéma au-dessus d’une bobine de film et finit par lancer sa pioche dans une cible sur l’écran. Le générique change, mais le petit mineur reste.

Le visage du petit mineur a très légèrement changé. La musique emblématique du générique reste la même, mais avec quelques bruitages supplémentaires. Car le petit mineur est désormais accompagné dans sa course vers la salle de cinéma d’amis bruyants : des voiture de police, un astronaute, des robots, un dinosaure, un carrosse, notamment.

Tous ces nouveaux personnages rentrent dans la célèbre cible jaune et rouge sur l’écran de cinéma. Et le petit mineur finit bien par lancer sa pioche dedans. Ce nouveau générique est à découvrir dès demain dans les salles et dès aujourd’hui sur Internet. Il accompagne la sortie du nouveau James Bond, Mourir peut attendre. Ce personnage, qui existe depuis 1952, semble avoir encore de beaux jours devant lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici