Apple Watch Series 7 : nouveautés, prix, date de sortie, tout ce qu’il faut savoir

Article mis à jour le 14 octobre avec le test de l’Apple Watch Series 7 effectué par nos confrères de cnet.com. Ce grand récapitulatif sur la smartwatch d’Apple sera actualisé en fonction des nouveaux éléments, tests ou comparatifs.

Vous étiez à la recherche d’une montre connectée dotée d’un boîtier plus large à bords plats, d’une meilleure autonomie et de nouvelles fonctions de santé ? Si c’est le cas, désolé, mais l’Apple Watch Series 7 se contente d’un écran plus grand et… c’est quasiment tout. La nouvelle smartwatch du géant californien qui tourne sous watchOS 8 a fait son apparition lors de son dernier événement aux côtés de l’iPhone 13, de l’iPad mini 6 et de l’iPad 9.

Apple Watch Series 7 : test et comparatifs

Le test : 

Les comparatifs :

Apple Watch Series 7 : prix, précommande et date de sortie

L’Apple Watch Series 7 sera disponible le vendredi 15 octobre prochain, mais il est possible de la précommander depuis aujourd’hui, vendredi 8 octobre. Le ticket d’entrée est à 429€ (modèle 41mm et seulement GPS), soit au même tarif que l’Apple Watch Series 6 à sa sortie.

Apple Watch Series 7 : les caractéristiques

  • Versions 41 et 45 mm
  • Écran environ 20% plus grand que celui de la Series 6
  • Clavier complet
  • IP6X et étanche jusqu’à 50 mètres
  • watchOS 8
  • Détecteur de chute à vélo, compatible vélo électrique
  • Charge plus rapide de 33% (0 à 80% en 45 minutes)

Pour la postérité, nous avons gardé les rumeurs et les annonces ayant précédé la sortie officielle de l’Apple Watch Series 7.

Date de sortie : l’Apple Watch Series 7 arrivera probablement en septembre

L’analyste Ming-Chi Kuo a prédit qu’une Apple Watch au design inédit pourrait apparaître au second semestre 2021. Nous n’avons pas grand-chose d’autre à signaler en ce qui concerne la date de sortie si ce n’est qu’on espère qu’elle sera dévoilée lors de la keynote dédiée à l’iPhone 13 qui aura lieu le 14 septembre.

Bien que nous n’ayons pas de date de sortie officielle, les rumeurs du blog français Consomac, relayées ensuite par 9to5Mac, suggèrent qu’Apple a déjà enregistré sa nouvelle smartwatch auprès de la Commission économique eurasienne sous les références A2473, A2474, A2475, A2476, A2477 et A2478. 

Apple a l’habitude de dévoiler ses nouveaux modèles de montres connectées à la mi-septembre. Même en 2020, avec toutes les complications logistiques liées à la pandémie, l’Apple Watch Series 6 et l’Apple Watch SE ont toutes deux fait leur apparition le 15 septembre 2020, lors d’un événement en ligne, et elles ont été lancées trois jours après.

Crédit image : Jon Prosser

Prix : un positionnement similaire à celui de la Series 6

L’Apple Watch Series 6 est proposée en France à 429 euros. On peut logiquement s’attendre à un positionnement similaire pour sa remplaçante. Bien sûr, il est toujours possible qu’Apple augmente le prix en 2021, mais comme nous ne voyons pas de mises à niveau matérielles majeures ou de nouvelles fonctionnalités à l’horizon qui justifieraient une hausse de prix, cela semble peu probable.

Design et couleurs : une Apple Watch 7 aux bords plats ?

Jon Prosser (dont les antécédents en matière de rumeurs sont parfois douteux), a publié des rendus de l’Apple Watch 7 qui font état d’une « refonte majeure » du design. Il y a près d’un an, Kuo a également prédit un « changement significatif » pour l’Apple Watch 2021.


L’Apple Watch 7 pourrait être proposée dans une nouvelle couleur vert sauge.

Crédit image : Jon Prosser

Les rendus de Prosser, qui, selon lui, sont basés sur une combinaison d’images réelles et de fichiers CAO, révèlent des rebords plus fins et plats, un peu comme les iPhone 12. Un rapport de Bloomberg a également prédit des bords plus fins pour l’Apple Watch 7. Les couleurs présumées comprennent un coloris vert sauge, qui serait similaire à celui du AirPods Max.

Nos confrères de 91mobiles se sont alignés sur les rendus de Prosser. Selon leur rapport, la nouvelle Apple Watch abandonnera les bords arrondis et optera pour un design aux bords plats. Ce nouveau look correspondrait aux choix esthétiques récents d’Apple pour l’iPad Pro et l’iPhone 12.

Un rapport de Bloomberg publié en juin prédisait également des bords plus fins pour l’Apple Watch 7.

La nouvelle Apple Watch pourrait également être un peu plus grande que celle qui l’a précédée. L’Apple Watch Series 7 pourrait être proposée dans des boîtiers de 41 mm et 45 mm, selon une fuite sur la plateforme de médias sociaux chinoise Weibo rapportée par MacRumors. La rumeur a ensuite été confirmée par Mark Gurman de Bloomberg. Depuis l’Apple Watch Series 4 en 2017, la smartwatch du géant de la tech est proposée en 40 mm et 44 mm.  

Les rumeurs de couleurs concernant l’Apple Watch 7 incluent une nouvelle couleur vert sauge, que Prosser compare à l’option verte des AirPods Max, le casque d’Apple. La Series 6 est disponible en argent, gris, or, bleu et rouge (aluminium) ; argent, graphite et or (acier) ; et titane et noir (titane). Les rendus de Prosser de l’Apple Watch 7 incluent du rouge, du bleu, du noir et de l’argent, en plus du vert sauge, bien que nous ne sachions pas encore si ce sont les couleurs qu’Apple commercialisera.

Au sujet des matériaux, Apple pourrait se débarrasser du modèle Edition en titane pour la série 7. Dans sa dernière newsletter PowerOn, Mark Gurman déclare qu’il ne serait pas surpris que la version en titane, plus onéreuse, soit abandonnée. Apple a déjà proposé des modèles en céramique et en or véritable.

Autonomie : enfin plus d’une journée ?

L’une des plaintes les plus importantes et les plus persistantes à propos de l’Apple Watch est sa faible autonomie. Elle doit être rechargée quotidiennement, ce qui n’est pas du tout pratique pour une utilisation un peu intensive.

L’Apple Watch 7 pourrait changer la donne. Nous n’avons pas entendu de rumeurs concernant les spécifications de la batterie, mais nous avons entendu qu’elle pourrait être dotée d’une puce S7 plus petite, ce qui libérerait de l’espace pour une batterie plus grande.

Crédit image : Jon Prosser

Fonctions de santé : l’Apple Watch 7 aura-t-elle un moniteur de glycémie ?

La surveillance de la glycémie serait un ajout intéressant pour l’Apple Watch, mais ne retenez pas trop votre souffle, car les rumeurs sont mitigées. Il est très probable qu’Apple développe un capteur pour l’intégrer dans une montre connectée, mais il ne devrait pas arriver sur cette génération.

Samsung a annoncé l’année dernière une nouvelle technologie non invasive de surveillance de la glycémie, mais le fabricant n’a pas précisé où et quand cette technologie pourrait être mise en œuvre.

Apple a l’habitude de laisser ses rivaux sortir en premier les nouvelles fonctionnalités à la mode, donc un capteur de glycémie sur l’Apple Watch en 2022 ou même 2023 ne serait pas une énorme surprise.

D’autres rumeurs provenant de Nikkei Asia suggèrent que l’Apple Watch 7 pourrait être dotée d’un capteur de pression artérielle. En ce qui concerne les problèmes de fabrication dus à la conception complexe de la montre, le rapport de Nikkei indique que l’une des difficultés provient du système de mesure de la pression artérielle de la montre, qui oblige les fabricants à intégrer davantage de composants dans le corps de la montre. Mark Gurman a toutefois déclaré qu’il n’y avait « aucune chance » que l’Apple Watch 7 intègre la nouvelle fonction de santé.  

Article Cnet.com adapté par CNETFrance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici