INFO LE FIGARO – L’ex-filiale française de Barclays veut monter en gamme. Elle s’offre un portefeuille de 7000 riches familles.
Milleis Banque se renforce dans la banque privée. L’ex-filiale française de Barclays, rachetée en 2017 par le fonds d’investissement Britannique AnaCap, est entrée en négociations exclusives pour mettre la main sur la banque privée Cholet Dupont-Oudart. Issue du mariage, en juin dernier, entre Cholet Dupont et Oudart, ancienne filiale de la banque privée suisse EFG International, elle gère près de 4 milliards d’euros d’actifs et compte près de 7000 familles clientes. Le prix de la transaction est tenu secret.
A l’issue de l’opération, qui doit être validée par les autorités, l’établissement parisien Cholet Dupont Oudart conservera «sa marque, son autonomie et sa culture spécifique». La banque restera dirigée par Fabrice de Cholet et Gaël Dupont, qui deviendront actionnaires minoritaires. Pourquoi vendent-ils cette banque familiale centenaire quelques mois après l’avoir faite grossir? «Pour élargir l’offre de produits et de solutions et s’adosser à un groupe aux fondamentaux solides», répond-on.
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous