Disney dévoile sa série sur Malik Oussekine dans une bande-annonce percutante

C’était il y a tout juste 35 ans : Malik Oussekine, jeune étudiant de 22 ans, était tué par des policiers dans l’un des événements les plus marquants des années 80.

Disney vient de dévoiler la bande-annonce de sa mini-série Oussekine, adaptée de la tragédie et des événements qui ont suivi, qui devrait arriver courant 2022 sur sa plateforme de streaming Disney+.

S’abonner à Disney+ >

On le savait depuis plus d’un an maintenant, Disney s’apprêtait à investir dans l’Hexagone et à produire de nombreux contenus français pour son service de SVoD.

En complément de la série fantastique Parallèles, ou du familial Week-end Family, ce programme sera donc à destination d’un public plus adulte. 

Une adaptation inédite et ambitieuse

Composée de 4 épisodes de 60 minutes, cette mini-série Oussekine marque la première fois qu’un film ou une série se penche sur cet événement. Voici le synopsis officiel :

Oussekine revient sur les événements tragiques de la nuit du 5 au 6 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine et les conséquences dramatiques sur ses proches. Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir justice, la mini-série plonge au cœur des années 80 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque.

  • Regardez la bande-annonce de cette future série :

Le casting de la série est également de grande qualité : en plus de Sayyid El Alami (Malik Oussekine), on y retrouve Kad Merad, Olivier Gourmet, Hiam Abbass, Slimane Dazi, Laurent Stocker ou encore Mathieu Demy.

Oussekine est créée et réalisée par Antoine Chevrollier (Le Bureau des Légendes, Baron Noir), et écrite par Faïza Guène, Cédric Ido et Julien Lilti (Hippocrate, Germinal). La musique est quant à elle composée par les frères Sacha et Evgueni Gasperine (The Undoing, Grâce à Dieu).

La série sera proposée en 2022 sur Disney+ en France et dans tous les pays où la section « Star » du service est présent, sur Star+ en Amérique Latine, et sur Hulu aux États-Unis.

À lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici