les 65 ans et plus pourront se faire vacciner sans rendez-vous, annonce Castex

Europe 1
19h26, le 06 décembre 2021, modifié à
23h27, le 06 décembre 2021
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé que le gouvernement va faciliter dès mardi la vaccination des personnes âgées de 65 ans et plus. Ce public plus à risque face au Covid-19 pourra se rendre dans n’importe quel centre pour recevoir sa dose de rappel du vaccin anti-Covid.

Les Français âgés de 65 ans et plus pourront obtenir une dose de rappel de vaccin contre le Covid sans rendez-vous, « quel que soit le centre » dans lequel ils se rendent, a annoncé lundi Jean Castex. Afin de tenter de freiner la circulation du virus, nous devons « conserver notre bouclier vaccinal et même l’amplifier et le renforcer », a préconisé le Premier ministre en égrenant une série de « mesures de vigilance » pour tenter d’endiguer la cinquième vague de Covid, lors d’une conférence de presse à Matignon.

Un « bouclier vaccinal » insuffisant, juge Castex

Un conseil de défense sanitaire s’est tenu à la mi-journée pour répondre à une situation qui n’a cessé de se dégrader au cours des dernières semaines. Malgré cette situation, « l’heure n’est pas à des mesures de jauge, de couvre-feu ou de confinement », a dit le Premier ministre Jean Castex, qui tenait une conférence de presse dans la soirée avec le ministre de la Santé Olivier Véran pour en livrer les principales décisions.

Le « bouclier vaccinal » de la France permet d’éviter des mesures trop strictes à trois semaines de Noël, mais il ne suffira pas, a prévenu le Premier ministre. Pour accélérer la vaccination des plus fragiles, le gouvernement va permettre, dès mardi, aux plus de 65 ans d’accéder prioritairement à une dose de rappel, sans avoir besoin d’une prise de rendez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici