après Picard, les Zouari s’offrent Maxi Bazar

Propriétaire de 49 % du géant des surgelés et franchisés Monop’ et Franprix, ils se diversifient dans le discount.

Moez-Alexandre et Soraya Zouari poursuivent leurs emplettes dans la distribution. Leur groupe familial, un des principaux franchisés de Monop’ et Franprix (avec 200 magasins sous ces enseignes détenues par Casino), est passé de l’ombre à la lumière il y a deux ans, lorsqu’il a acheté 43 % du distributeur de produits surgelés Picard, dont il détient aujourd’hui 49 %.

Le couple, qui avait échoué mi-2020 à reprendre Bio’CBon (acheté par Carrefour) s’apprête à se diversifier dans la distribution non alimentaire. Il est en train d’acheter, pour un montant tenu secret, l’enseigne discount Maxi Bazar auprès du fonds de private equity Naxicap Partners, son propriétaire depuis 2017. Comme l’a révélé le site lsa.fr, l’Autorité de la concurrence examine l’opération, qui lui a été notifiée par l’acquéreur le 25 novembre.

Avec Maxi Bazar, les Zouari investissent dans un secteur en pleine croissance. L’enseigne réaliserait 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, en France et en Suisse. Elle se positionne

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici