Google sortira une application Windows pour les jeux Android en 2022

C’était l’une des promesses de Microsoft, amener les jeux Android de façon simple et quasi native sur Windows. D’ici l’année prochaine, Google sortira une application Play Games compatible avec Windows 10 et plus.

Cette application permettra aux utilisateurs d’utiliser les jeux Android et de poursuivre leur partie en cours sur smartphone, tablette, Chromebook et PC tournant sous Windows. Selon Alex Garcia-Kummert, porte-parole de Google, la firme de Mountain View a travaillé cette application toute seule, sans partenariat particulier, que ce soit avec Microsoft ou BlueStacks.

La technologie utilisée pour émuler les applications Android sur Windows n’a pas encore été présentée clairement, mais une chose est sûre, il s’agit bien d’émuler en local plutôt que d’avoir recours au streaming et au cloud gaming.

Faire tourner des applications Android sur PC, c’est déjà possible

Pour son nouveau système d’exploitation, Microsoft a développé un sous-système capable de faire tourner certaines applications. Grâce au partenariat avec Amazon, il est possible d’installer quelques jeux et applications disponibles sur l’Amazon Appstore après quelques manipulations.

Si vous n’avez pas Windows 11, il est également possible d’utiliser le logiciel BlueStack. Il s’agit d’un émulateur capable de générer une tablette virtuelle sur votre PC. En perpétuelle évolution, BlueStack propose maintenant BlueStacks X afin de jouer en ligne, sans installation, depuis votre navigateur préféré.

BlueStacks offre une solution pour les utilisateurs qui veulent télécharger et profiter de leurs applications Android préférées sur leur Mac. Bluestacks vous permet de profiter du nombre croissant de nouvelles applications.

  • Téléchargements : 265
  • Date de sortie : 30/11/2021
  • Auteur : BlueStacks
  • Licence : Licence gratuite
  • Catégories :
    Internet – Utilitaires
  • Système d’exploitation : Service en ligne Tous navigateurs Internet – Windows XP/Vista/7/8/10/11 – macOS

Google Play Games sera distribué directement par Google en 2022 (la date exacte reste à préciser).

Si vous préférez jouer en famille ou entre amis, nous vous conseillons de consulter notre sélection des meilleurs jeux de société de 2021.

Source : theverge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici