l’appel de Ciotti à voter Pécresse

Ugo Pascolo
10h59, le 12 décembre 2021, modifié à
11h51, le 12 décembre 2021

Invité du Grand Rendez-vous Europe1/Cnews/Les Echos, le député Eric Ciotti, a invité les Français qui hésitent à glisser un bulletin dans l’urne au nom d’Eric Zemmour à ne pas le faire, et à préférer celui de Valérie Pécresse.INTERVIEW

« Eric Zemmour ne peut pas gagner, il ne peut pas être au cœur d’un rassemblement de tous ceux qui ne veulent plus d’Emmanuel Macron. » Sans concession, le député et finaliste du Congrès LR, Éric Ciotti, a estimé au micro du Grand Rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Echos que seule Valérie Pécresse peut être le « pivot d’un rassemblement au second tour ». Voter pour Eric Zemmour à la présidentielle reviendrait donc, selon Eric Ciotti, à perdre l’élection, mais pas seulement. « Je le dis aux électeurs d’Eric Zemmour à Nice, […] si vous votez pour lui, vous aurez à nouveau Macron ! »

Pécresse, la seule capable de battre Macron, selon Ciotti 

Un appel à peine voilé à voter pour Valérie Pécresse, championne LR à qui Eric Ciotti a renouvelé son soutien sur Europe 1, la seule capable de battre l’actuel président, en opérant le « rassemblement de tous les électeurs de droite » appuie-t-il. Malgré d’importantes différences entre les programmes des deux candidats, passer d’Eric Zemmour à Valérie Pécresse serait une chose relativement aisée, selon Eric Ciotti, mais surtout nécessaire.

« Toutes les autres solutions reconduiront le mandat Macron »

 

« Si on veut sauver le pays, il faut arrêter le déclin français qui s’associe à la gestion Macron-Hollande. Ça fait 10 ans, ce sont les mêmes, c’est la même politique. Il faut que les Français ouvrent les yeux. Si on veut arrêter ça il n’y a qu’une candidate qui peut le faire. » Et Eric Ciotti d’enfoncer le clou : « Toutes les autres solutions reconduiront le mandat Macron. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici