Nintendo Switch : un abonnement plus complet avec des jeux N64 et Mega Drive à 49,99 €

Jusqu’à présent, un abonnement au Switch Online coûtait environ 20 euros par an pour la version individuelle et 35 euros pour une formule familiale. Pour ce tarif, le joueur pouvait profiter, entre autres, du multijoueur en ligne, d’un catalogue de jeux NES et SNES ou de sauvegardes en ligne.

C’est lors d’un Nintendo Direct, qui avait pour but de révéler le nouveau DLC d’Animal Crossing New Horizon, que le fabricant nippon a donné plus d’informations sur la prochaine offre d’abonnement nommée « Switch Online + Pack Additionnel », disponible à partir du 25 octobre.

Le passage de 20 à 50 euros peut paraître démesuré. Néanmoins, Nintendo ne fait que s’aligner sur la grille tarifaire des concurrents et reste 10 euros moins cher qu’un abonnement au PlayStation Network par exemple. Le forfait familial sera proposé également, au prix de 79,99 euros par an.

La nouvelle Nintendo Swith apporte quelques améliorations par rapport au modèle de 2019. L’écran devient Oled et passe d’une diagonale de 6,2 à 7 pouces. La reste définition reste toutefois en 720p. Une béquille plus large apparaît, de même que des haut-parleurs plus puissants, l’espace de stockage doublé (64 Go) et le dock profite d’un port Ethernet. L’autonomie annoncée par le constructeur est de 4,5 heures à 9 heures selon l’usage.

Pour aider à faire passer l’augmentation, Nintendo a annoncé que les abonnés auront accès gratuitement au DLC d’Animal Crossing (soit une valeur de 25 €). L’abonnement comprend également l’accès à un catalogue supplémentaire contenant des jeux Sega Mega Drive et Nintendo 64. Il sera donc possible de jouer à Zelda : Ocarina of Time ou Mario 64 à la sortie du service. Si vous souhaitez enchaîner sur Majora’s Mask ou Paper Mario, il faut vous armer de patience puisqu’ils seront ajoutés au catalogue un peu plus tard.

A cette occasion, Nintendo a également ouvert les précommandes pour les manettes sans-fil N64 et Mega Drive, au prix de 49,99 euros. Les livraisons sont prévues pour le 25 octobre, de manière à coïncider avec la sortie du service.

Source : theverge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici