Les Zouari consolident le secteur du discount

L’actionnaire de Picard est entré en négociations exclusives pour racheter Stokomani, acteur majeur du déstockage en France.

La famille Zouari construit pierre à pierre un nouveau géant de la distribution. Multifranchisés du groupe Casino, à la tête de 200 magasins Monop’ et Franprix, les Zouari ont acquis il y a deux ans 43 % (aujourd’hui 49 %) du spécialiste du surgelé Picard. Ils se diversifient aujourd’hui dans la distribution non alimentaire, où ils ont l’ambition «de construire un acteur majeur français du discount et du déstockage en France», explique Édouard Lacoste, directeur général du family office de la famille Zouari (2,5 milliards d’euros sous gestion).

Début décembre, le family office confirmait être sur le point d’acquérir l’enseigne discount Maxi Bazar (200 millions d’euros de chiffre d’affaires). Deux semaines plus tard, il annonce être entré en négociations exclusives pour acquérir Stokomani, acteur du déstockage et du discount en France, auprès du fonds d’investissement Sagard, majoritaire au capital de l’enseigne, et de Jean-Jacques Namani, le fils du fondateur.

Stokomani compte aujourd’hui…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici