Tesla : faire réparer ou exploser, ce YouTuber a tranché

Nombreuses sont les personnes qui, dans un éclat de colère, ont déclaré qu’ils allaient « exploser cette foutue caisse ». Lorsque Katainen a repris sa Tesla au garage en utilisant ces termes, le mécanicien ne devait certainement pas s’attendre à ce que le YouTuber le fasse vraiment.

Il a donc fait appel à une équipe spécialiste en démolition, les membres de la chaîne YouTube Pommijätkät. Ces derniers ont installé pas moins de 30 kg de dynamite afin de pulvériser la voiture. Une explosion contrôlée de manière à ce que les débris ne volent pas dans tous les sens et réalisée par des professionnels à l’abri dans bunker improvisé.

Un hommage détonnant pour cette Model S en présence d’Elon Musk, ou plutôt d’un mannequin à son effigie. Le propriétaire regrette-t-il son geste ? Pas vraiment, car si l’expérience de conduite était agréable, il ne s’est jamais autant amusé qu’en la regardant se transformer en boule de feu. Toujours est-il que la vidéo est devenue virale et qu’elle a près de 4 millions de vues à l’heure de la publication de cet article.

Une facture qui ne passe pas

A l’origine de cette histoire, un devis de près de 20 000 euros pour faire changer le pack batterie d’une Model S en panne. Katainen a acheté une Model Se de 2013 avant que la batterie ne tombe subitement en panne 1 500 kilomètres plus tard.

Un problème indécelable à l’achat et qui n’était plus couvert par la garantie de Tesla qui couvre les batteries pendant 8 ans ou 240 000 kilomètres. Le problème, c’est que changer le pack complet représente une dépense quasi équivalente à la voiture complète.

Que faire dans ces cas-là ? Bien souvent, les propriétaires font réparer, mettent la voiture à la casse ou tout simplement la vendent pour pièce afin de limiter la casse. Katainen a décidé de ne pas limiter la casse justement et d’en profiter pour faire le buzz.

Une fois de plus, ce projet fou a été réalisé avec une équipe de professionnels et nous vous invitons à ne pas tenter de le reproduire.

A lire aussi : 

Source : theverge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici