Soldes d’hiver 2022 : quelle date pour le premier grand événement shopping de l’année ?

La période des soldes approche à grands pas. Après le Black Friday en novembre et les offres de Noël, il s’agit du prochain grand événement shopping. Toute l’équipe de CNETFrance sera évidemment sur le pont pour dénicher les (véritables) bonnes affaires qui circulent, et cela aussi bien sur les smartphones, ordinateurs, appareils photo, téléviseurs, casques audio…

Quelles sont les dates des Soldes d’hiver 2022 ?

Les Soldes d’hiver débuteront cette année le mercredi 12 janvier à 8 heures du matin, et cela pour une durée de 4 semaines, c’est-à-dire jusqu’au mardi 8 février inclus. Le gouvernement n’a pas annoncé de mesures particulières suite à la crise sanitaire, mais nous vous tiendrons informé si la situation évolue.

Les règles des Soldes

Il ne faut pas confondre périodes promotionnelles et de Soldes. En effet, ces dernières sont encadrées par le gouvernement avec des règles strictes :

  • Les Soldes ne peuvent porter que sur des marchandises proposées à la vente et payées depuis au moins un mois, les commerçants ne peuvent pas se réapprovisionner pendant ces opérations commerciales (contrairement aux promotions) ;
  • Les Soldes comportent une annonce de réduction de prix (qui peut aller jusqu’à une revente à perte) dans la limite du stock à écouler ;
  • En cas de vice caché, le vendeur est tenu de remplacer l’article ou de le rembourser au consommateur ;
  • Les Soldes sont accompagnés ou précédés de publicité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici