Valérie Pécresse inaugure son QG de campagne

Victor Chabert
15h20, le 04 janvier 2022

La candidate LR à l’élection présidentielle Valérie Pécresse inaugure ce mardi son QG de campagne. La présidente de la région Île-de-France compte mettre à profit le mois de janvier pour devancer Marine Le Pen dans les sondages et réduire l’avance d’Emmanuel Macron, toujours en tête dans les sondages.

Malgré la vague Omicron, la campagne présidentielle a bien repris son cours. Valérie Pécresse
, la candidate LR à l’élection présidentielle
, inaugure ce mardi son nouveau QG de campagne, situé dans le 17ème arrondissement de la capitale. C’est dans cet immeuble de trois étages à la façade bleue et estampillé « Pécresse 2022 » que la candidate préparera la dernière ligne droite de la campagne.

La candidate de la droite n’a d’ailleurs pas traîné à inaugurer son QG en répondant à la polémique sur l’interruption de l’examen du texte sur le pass vaccinal
, lundi, à l’Assemblée, à laquelle a participé le groupe des députés LR. « Nous critiquons l’impréparation de ce gouvernement, l’impréparation face à cette crise. Mais nous sommes aussi un parti de responsabilités. Et en terme de responsabilité, la position du groupe a été affirmée à l’Assemblée et elle le sera aussi au Sénat : nous ne nous opposons pas à ce texte. C’est la position du groupe à l’Assemblée et au Sénat », a-t-elle affirmé.

Le mois de janvier va être crucial pour Valérie Pécresse. La candidate martèle à qui veut bien l’entendre qu’elle veut porter un projet de rupture, avec pour mots d’ordre de rétablir l’autorité, les libertés et la dignité. Il y a deux enjeux pour la candidate : sortir du coude à coude avec Marine Le Pen – les deux femmes sont presque à égalité dans les sondages – et se distinguer clairement d’Emmanuel Macron, qui, pour l’instant, fait toujours la course en tête dans les sondages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici