un téléfilm explore les drames dans les familles au pair

Louise Bernard avec Mélanie Faure
11h53, le 18 octobre 2021

TF1 diffuse lundi « Loin de chez moi », signé Frédéric Forestier. Le téléfilm raconte l’histoire d’une Française qui part aux Pays-Bas en tant que fille au pair et découvre que la jeune fille avant elle a mystérieusement disparu. Un thriller qui n’est pas sans rappeler l’affaire du meurtre de Sophie Lionnet.

Avec Loin de chez moi, TF1 signe un nouveau thriller. L’histoire explore le départ d’une jeune Française pour les Pays-Bas, où elle est engagée comme fille au pair dans une famille. Mais son expérience à l’étranger vire au drame lorsqu’elle apprend que sa prédécesseure a mystérieusement disparu. Morgane va donc tenter de découvrir la vérité afin de sauver sa vie. La scénariste Fanny Robert raconte dans l’émission Culture Médias de Philippe Vandel comment elle a imaginé son téléfilm, diffusé lundi soir, à 21 heures, sur TF1.

« On retrouve très souvent ce genre d’éléments qui sont une jeune fille ou une personne tristoune, qui débarque souvent dans les pays du Nord, dans des ambiances un peu brumeuses, dotées de grandes demeures très belles, très inquiétantes et qui se retrouvent en prise avec d’étranges phénomènes », a-t-elle déclaré au micro d’Europe 1. 

Marc Lavoine dans le rôle du père

Pour incarner à l’écran le couple intriguant et glamour, « à la fois étrange et attachant », le réalisateur a choisi Marc Lavoine et Victoire Thierry. « Ils nous font passer d’une émotion à l’autre très rapidement, avec des enjeux extrêmement subtils », a salué Fanny Robert.

Un téléfilm qui fait écho à une autre affaire qui a secoué la France et le Royaume-Uni. En 2017, les restes carbonisés de Sophie Lionnet sont découverts dans le jardin de Ouissem Medouni et sa compagne Sabrina Kouider. Âgée de 16 ans, Sophie Lionnet s’occupait des deux enfants du couple, dans le sud-ouest de Londres. Ils ont tourmenté, manipulé puis martyrisé l’adolescente, pendant des mois, et avait fini par trouver la mort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici