Les Français passent de plus en plus de temps sur les apps de rencontre

AppAnnie a analysé les habitudes des utilisateurs de smartphones et a remarqué que l’Indonésie est particulièrement attachée aux applications mobiles avec un temps moyen de 5,5 heures par jour. C’est largement plus qu’aux États-Unis avec 4,4 heures ou qu’en France avec 3,6 heures.

Désormais, douze pays passent plus de 4 heures par jour sur des applications. Cela représente une importante progression puisqu’il n’y avait que huit pays lors de la précédente étude.

TikTok populaire dans le monde entier… 

La question qui se pose alors est de savoir quelles sont les applications les plus populaires en ce moment (Q3 2021) ? La réponse n’est pas vraiment surprenante au niveau mondial avec TikTok qui arrive en tête des téléchargements. On retrouve ensuite les géants habituels que sont Instagram, Facebook, WhatsApp, Snapchat. Les applications de messagerie font aussi une entrée remarquée en raison de la crise sanitaire et du distanciel avec Telegram, Zoom ou encore Google Meet dans le Top 10.

En matière de temps passé sur les applications, la donne est un peu différente. TikTok domine toujours, mais il y a également YouTube, Tinder, Disney+, Tencent Video et Twitch dans le Top 10.

…Deezer et les sites de rencontre en France 

En France, les habitudes sont un peu différentes puisque TikTok n’arrive qu’en 4e position des applications les plus téléchargées. Le grand vainqueur est TousAntiCovid… On note également la présence de Doctolib dans le Top 5 et de l’Assurance Maladie en 8e position — des résultats qui sont sans doute liés aux mesures contre le Covid.

Point intéressant, on remarque que Deezer est l’application sur laquelle les utilisateurs passent le plus de temps. Mais surtout, on note l’omniprésence des applications de rencontre avec Tinder, Adopte un mec, Happn et Badoo. 

Source : App Annie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici