Buzz l’Éclair : date de sortie, histoire, casting, images… tout ce qu’il faut savoir

Un nouveau film Pixar est toujours un petit événement. Et les studios derrière Toy Story, Les Indestructibles, Là-haut où les récents Coco et Luca n’ont pas fini de nous émerveiller, puisqu’ils ont déjà prévu de sortir pas un, mais bien deux films en 2022 !

En plus de la comédie Alerte rouge prévue pour le 30 mars, Pixar a ainsi annoncé la sortie du film Buzz l’Éclair (Lightyear en version originale) pour le mois de juin 2022. Un long-métrage d’animation inspiré du célèbre jouet de la saga Toy Story qu’on attend évidemment avec impatience.

S’abonner à Disney+ >

Date de sortie, histoire, casting, rumeurs, images, dernières infos… Pour patienter jusqu’à sa sortie, voici tout ce qu’il faut savoir sur le film.

Les dernières infos sur le film Buzz l’Éclair

  • Le packaging d’une boite de pansement à révéler un nouvel aperçu du héros du film. On a aussi la confirmation que le chat vu dans la bande-annonce s’appelle bien Sox.

Le film Buzz l’Éclair en bref

26e production des studios Pixar, le film suit les aventures d’un jeune astronaute nommé Buzz l’Éclair, qui deviendra un célèbre ranger de l’espace, et un héros qui inspirera la création du célèbre jouet de Toy Story.

Le film est le premier long-métrage spin-off de Pixar, et de l’univers de Toy Story, bien que l’univers ait donné naissance à la série animée Les Aventures de Buzz l’Éclair sortie en 2000. 

Qui est aux manettes de Buzz l’Éclair ?

Le film est réalisé par Angus MacLane, déjà co-réalisateur du film Le Monde de Dory (2016) et des courts-métrages Toy Story : Angoisse au motel, Mini Buzz et BURN-E. Buzz l’Éclair est écrit par Pete Docter, l’un des membres fondateurs de Pixar, et réalisateur de Là-haut, Vice-Versa et Soul.

Le casting du film Buzz l’Éclair

C’est l’acteur Chris Evans (Captain America, Avengers Endgame, Snowpiercer) qui double Buzz l’Éclair en version originale, prenant la relève de Tim Allen, voix du célèbre jouet dans les films Toy Story.

Cette logique s’applique également à la VF, puisque Richard Darbois, voix emblématique du jouet laisse la place à Alexandre Gillet, voix française de Chris Evans depuis 2013.

En plus du ranger de l’espace, le film devrait signer une apparition de l’Empereur Zurg, et de personnages nommés Sox (un chat), Qurinside et d’une certaine Alicia Hawthorne. Si le reste du casting vocal est pour l’instant inconnu, on sait que l’acteur/réalisateur Taika Waititi (Thor : Ragnarok, Jojo Rabbit) prêtera sa voix à un personnage.

Quelle date de sortie pour Buzz l’Éclair ?

La sortie du film est prévue au cinéma le 17 juin 2022 aux États-Unis, et en France le 22 juin 2022.

Les premières images du film Buzz l’Éclair

Fin octobre, Disney a dévoilé la première bande-annonce du film. La musique utilisée est Starman de David Bowie, sortie en 1972.

  • Regardez la bande-annonce :

Ces premières images ont été accompagnées d’une affiche teaser, à découvrir ci-dessous.

À lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici