CES 2022 : Vivo lance les smartphones aux couleurs interchangeables V23 et V23 Pro

Il semblerait que la tendance soit au changement de couleur. À l’instar de la nouvelle BMW  iX M30 EV, les deux nouveaux smartphones lancés par Vivo ont la capacité de passer d’un opaque doré à des tons bleu-vert.

Grâce au verre Fluorite AG dont il est doté, le téléphone transitionne en un peu plus de 5 minutes d’une couleur à l’autre lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil. Deux coloris sont disponibles pour le V23 et sa version Pro : le Sunshine Gold (pouvant changer de couleur) et le Stardust Black. En revanche, petit détail en ce qui concerne ce dernier modèle : la permutation n’est pas possible. 

 

V23 Pro Stardust Black et le V23 Sunshine Gold (source : Vivo)

Dévoilés lors du CES par le constructeur chinois ce mercredi 5 janvier, les V23 et V23 Pro ont un design identique à l’exception des bordures : droites pour le V23 et arrondies 3D pour le Pro. 

En dehors de la sympathique fantaisie relative au changement de couleur de la coque, ces smartphones milieu de gamme sont équipés de puces Dimensity de Mediateck (920 pour le classique, 1200 pour le Pro). Niveau stockage, le V23 est proposé en deux versions : 8 Go de RAM/128 Go de stockage et 12 Go de RAM et 256 Go se stockage. En ce qui concerne l’écran, il s’agit d’un AMOLED Full HD de 6,44 pouces en 90 Hz. 

Pour la partie photos et vidéos, le V23 est équipé de 5 capteurs, trois à l’arrière (un grand-angle de 64 mégapixels, un ultra-grand-angle de 8 MP ainsi qu’un capteur macro de 2 MP), et deux devant. Ce duo de caméras pour seflie présente un grand-angle de 50 MP et un ultra grand-angle de 8 MP avec deux flashes.On note tout de même que le V23 Pro, s’avère plus puissant que le V23 et possède un écran plus grand que celui du classique (6,56 pouces). Niveau photo, son potentiel est pratiquement le même, excepté en ce qui concerne le capteur principal, ici à 108 mégapixels.

Niveau autonomie, les V23 sont tous deux doté de la charge rapide (44 W). Petit plus pour le Pro, doté d’une batterie avec 4300 mAh, contre 4200 mAh pour le classique. 

Côté prix, il faudra s’attendre à débourser minimum 460€ HT pour un V23 Pro démarre avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le V23 quant à lui coûtera 350€ HT pour (8 Go/256 Go).

Pour l’instant, les deux nouveautés de Vivo on été mises en vente en Inde, et elles devrait arriver en France dans les mois à suivre selon le constructeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici