Disney+ : 2 films géniaux à voir (ou revoir) absolument ce soir

Afin de bien accompagner cette première semaine de l’année, pourquoi ne pas s’installer devant un bon film ou une série Disney+ ? Comme à son habitude, CNET France est là pour vous conseiller les bons programmes issus de la plateforme de streaming SVoD.

S’abonner à Disney + >

Pour ce jeudi soir, la rédaction vous recommande deux excellents films : Gone Girl et Kingsman : Services Secrets.

Quels films voir ou revoir sur Disney+ ce soir ?Un film d’espionnage fun et énergique : Kingsman : Services Secrets

Synopsis

L’agence Kingsman, élite du renseignement britannique, est à la recherche de nouvelles recrues. Pour sélectionner le bon profil, elle fait subir un entrainement redoutable à de jeunes aspirants privilégiés. L’un d’entre eux, l’impertinent Eggsy, venu d’un milieu modeste, semble être le candidat idéal. Parviendra t-il à contrer la menace que le génie et criminel Richmond Valentine fait peser sur le monde ?

L’avis de CNET France

Vous êtes lassés du sérieux des James Bond et des Mission : Impossible ? Alors cette relecture dynamique, comique et exaltée du film d’espionnage à de grandes chances de vous plaire !

Signé Matthew Vaughn, le réalisateur derrière le déjà pop Kick-Ass, Kingsman : Services Secrets reprends les codes du genre – des costumes classes aux gadgets improbables, en passant par le grand méchant exubérant – et leur donne une nouvelle jeunesse, à grand renfort d’impertinence, de second degré et d’une mise en scène virevoltante.

Le film enchaîne ainsi des séquences originales, drôles et étonnantes, et des combats d’une intensité folle. La caméra de Vaughn met en scène un ballet fascinant, rythmé par les coups de poings et de pieds des protagonistes, tout ça sur fond de musique endiablée. Un alliage étonnant des tons qui fonctionne pourtant, et emporte sans peine notre enthousiasme.

D’autant que les interprètes de cette drôle de valse ne sont pas n’importe qui. Aux côtés du jeune et excellent Taron Egerton, on retrouve Colin Firth, Mark Strong, Mark Hamill et Samuel L. Jackson, tous s’amusant d’une autodérision rafraîchissante.

Si le ton gonzo peut souvent partir (trop) loin, Kingsman : Services Secrets revisite avec inventivité et amusement son genre, et saura vous redonner goût au film d’espionnage. Un long-métrage fun et jubilatoire à voir ou revoir sans attendre.

  • Regardez la bande-annonce  du film :

Un thriller brillant et dérangeant signé David Fincher : Gone Girl

Synopsis

Nick Dunne et son épouse Amy forment un couple modèle. Mais le matin de leur cinquième anniversaire de mariage, Amy disparaît de leur maison cossue. La police vient rapidement faire enquête et trouve plusieurs indices suspects qui pointent vers un crime violent.

L’avis de CNET France

Adapté du roman Les Apparences de Gillian Flynn, Gone Girl traite justement de cette question du danger des faux-semblants, et du potentiel dramatique qu’ils possèdent. Un thème qui est distillé jusque dans la forme du film elle-même : ce qui débute comme un banal fait divers, tourne rapidement en thriller violent et surprenant aux multiples rebondissements.

Comme à son habitude, David Fincher (Seven, Fight Club) profite d’une intrigue policière à tiroirs prenante pour disséquer les travers humains les plus sombres : vanités, luxure, orgueil, immoralité, perversion… Sous son regard, la société et ceux qui la compose en prenne pour leur grade. Une expérience dérangeante mais passionnante à vivre pour le spectateur.

Tout cet ensemble fonctionne également par la justesse de ses protagonistes principaux, incarnés par Ben Affleck et Rosamund Pike. Deux personnages aussi versatiles que troublants, qui donnent corps parfaitement à ce jeu d’apparence captivant.

Réussissant dans tous les compartiments qu’il visite, Gone Girl est à la fois excellent film policier, étude sociale géniale, et thriller qui vous laissera tendu dans votre canapé jusqu’à la dernière seconde… et quelques temps après. Un véritable chef-d’œuvre moderne à découvrir dès que possible. À noter que le film est également disponible sur Netflix, Salto et Amazon Prime Video.

  • Regardez la bande-annonce du film :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici