«Là où Peltier passe, les campagnes trépassent», ironise Le Pen

Victor Chabert, édité par Solène Leroux
19h30, le 09 janvier 2022, modifié à
20h25, le 09 janvier 2022

En déplacement en Occitanie, Marine Le Pen a réagi à cette annonce en ironisant : « Je pense qu’Éric Zemmour peut aller poser un cierge : là où Peltier passe, les campagnes trépassent. » Et de confier en petit comité que l’ancien numéro 2 de LR est venu frapper à sa porte, mais qu’elle ne l’a pas ouverte.

La candidate du Rassemblement national
sort l’arme de l’ironie pour réagir au soutien de Guillaume Peltier à Éric Zemmour
. Selon Marine Le Pen
 : « Là où Peltier passe, les campagnes trépassent. » Et de poursuivre qu' »il a soutenu Mégret, de Villiers, Sarkozy en 2012, Bertrand, puis Ciotti au second tour de la primaire », selon elle « Éric Zemmour doit croiser les doigts » car elle n’est pas sûre qu’il arrive « à survivre à la malédiction Peltier ». En petit comité dans un hôtel de Perpignan, Marine Le Pen a confié que le député du Loir-et-Cher a même frappé à sa porte, mais qu’elle ne l’a pas ouverte.

Guillaume Peltier exclu des Républicains

Du côté des Républicains, ce départ est très commenté. Guillaume Peltier en était le numéro 2. Il a perdu sa vice-présidence il y a quelques semaines, après avoir affirmé ne pas être insensible au discours d’Éric Zemmour lors de son meeting de Villepinte
. Christian Jacob, le patron du parti a réagi dans la foulée de l’annonce : « Par sa décision, il est de fait exclu du parti. » Éric Ciotti lui s’est dit très déçu et déclare même qu’il commet une faute lourde. 

« Un tournant » pour Éric Zemmour

Du côté d’Éric Zemmour
, on salue un tournant dans la campagne. Ce soutien de Guillaume Peltier symbolise la volonté de rassemblement du candidat dans l’optique de l’union des droites. Il en a profité pour appeler « tous ceux qui veulent que la droite reste la droite » à le rejoindre et nommera le désormais ex-LR porte-parole du parti Reconquête demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici