iPhone 14 Pro et Pro Max : vers une hausse des prix ?

Alors qu’au CES 2022 la tendance semblait être à la baisse des prix (ou du moins à de meilleures performances sans hausse), Apple pourrait bien prendre le contrepied et proposer une série Pro dont le tarif serait revu à la hausse.

Cette information nous provient de @LeaksApplePro sur Twitter et il convient de la prendre avec des pincettes, ce leaker ayant déjà rectifié ses prévisions par le passé. Une hausse qui ne concernerait que les iPhone 14 Pro et Pro Max, l’iPhone 14 devrait lui maintenir un prix de lancement à 799 dollars, tandis que le 14 Max (qui remplace le 14 Mini) serait lancé à 899 dollars.

Un prix de revient en hausse, mais aussi un choix de positionnement

Selon les informations de @LeaksApplePro, le 14 Pro pourrait être lancé au prix de 1099 dollars (soit 100 de plus que le 13 Pro) et le 14 Pro Max à 1199 dollars.

Cette hausse serait due dans un premier temps à la hausse des coûts de production, mais aussi à la volonté d’Apple de créer un réel écart de tarif entre la gamme standard et la gamme Pro. Avec l’arrivée du 14 Max, cet écart ne serait plus suffisamment significatif selon le leaker.

L’augmentation des coûts de production pourrait s’expliquer par des nouveautés suffisamment intéressantes pour justifier la hausse. Les rumeurs font état d’un poinçon à la place de l’encoche pour les versions Pro, ainsi que d’un appareil photo de 48 mégapixels au lieu du 12 mégapixels actuel.

Enfin, Apple pourrait équiper sa gamme Pro de 8 Go de RAM au lieu de 6 Go. Des changements qui justifieraient donc la hausse de prix et l’écart entre les deux gammes. Bien évidemment, nous vous partagerons toutes les informations qui nous parviennent à propos du prochain iPhone.

Source : techradar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici