Soldes hiver 2022 : les aspirateurs robots à prix remisés

Mise à jour du 14 janvier  : deux jours après le début des soldes notre sélection est toujours d’actualité avec des modèles de 139€ à 719€. Les deux derniers sont nos préférés et trônent en bonne place de nos meilleurs modèles mais ceux de la gamme intermédiaires que nous avons testés sont tout aussi intéressants en fonction de l’usage auquel ils sont destinés. Consultez les tests pour faire le meilleur choix.

On aimerait tout en finir avec les corvées de ménage du sol et les aspirateurs robots peuvent nous donner un sérieux coup de pouce vis à vis de cette tâche. Encore faut-il bien choisir le modèle qui nous convient. Pour cela vous pouvez consulter ces quelques conseils qui vous indiquent les critères à prendre lors du choix d’un aspirateur robot.

Les modèles présentés dans notre sélection des meilleurs appareils ont tous des prix très variés et cela peut approcher du millier d’euros pour les plus perfectionnés. Mais depuis quelques temps nous avons constaté que les modèle d’entré de gamme savaient aussi se débrouiller de façon très correcte. Voici les bonnes affaires en cours pour ces soldes d’hiver 2022.

Les aspirateurs robot

Le yeedi K650 est le moins cher de notre sélection avec son prix très attractif. S’il possède une puissance moins importante que d’autres modèles, il conviendra toutefois aux sols peu sales, notamment sur les surfaces dures.


Yeedi K650

Le Yeedi K650 est un robot aspirateur 2 en 1 qui permet d’aspirer tous types de sols mais aussi de nettoyer et d’aspirer simultanément les sols durs grâce à une serpillère et un réservoir d’eau. Sa brosse silicone lui permet d’aspirer poils d’animaux et cheveux sans que ceux-ci s’emmêlent dans le mécanisme.

 

Ce modèle propose la fonctionnalité d’aspiration avec reconnaissance des sols
textiles, mais aussi une serpillère pour laver. Surtout il possède la
capacité de cartographier la pièce de façon précise pour avoir la
possibilité de lancer un nettoyage global, dans une zone ou une seule
pièce.


Yeedi vac max

Le Yeedi vac Max est un aspirateur proposant une puissance de 3000Pa avec de nombreuses fonctionnalités accessibles via son application simple à prendre en main. Il se dirige grâce à la technologie Visual-SLAM et établit une cartographie des pièces en couleur. Il reconnait les tapis et surfaces textiles pour augmenter son aspiration tandis qu’un accessoire serpillère permet de rafraichir les sols durs.

Ce
modèle de chez Ecovacs a l’avantage de posséder une batterie assez
importante, il intéressera donc les possesseurs de grande surfaces.

Le robot aspirateur Deebot Ozmo 950 de la marque Ecovacs possède un système de navigation intelligent et peut gérer plusieurs étages grâce à son autonomie intéressante tout en gardant une capacité d’aspiration suffisante. Dans les points positifs, nous relevons une excellente autonomie, la gestion de plusieurs étages appréciable pour les maisons, son système de navigation intelligent et son efficacité d’aspiration. Dans les moins, il est (un peu) plus bruyant que certains de ses concurrents directs, l’absence de télécommande pour guider l’appareil et d’un fonction serpillère

 

Ce modèle de chez Proscenic est livré avec une station de vidange qui évite de vider le bac à poussière intégré à chaque lavage.

Le Proscenic M8 Pro propose tous les atouts attendus avec sa station de vidage automatique et une cartographie bien réalisée même avec plusieurs pièces. Efficace et autonome, en plus de sa navigation satisfaisante, il offre d’excellentes performances d’aspiration et son application dispose de toutes les fonctionnalités requises.

 

Le
S7 de Roborock est tout simplement le meilleur modèle que nous ayons pu
tester au niveau de la combinaison aspiration et lavage. Ceci grâce à
sa serpillère à vibration sonique performante, mais aussi à sa capacité à
se relever automatiquement lors du passage sur les tapis et moquettes.
Un investissement parfait pour les sols durs ou mixtes.

Le Roborock S7 surprend par sa capacité a venir à bout des tâches, c’est le premier modèle de robot aspirateur doté de la fonction serpillère à donner satisfaction sur ce point. Il propose une réelle aide au ménage, tant au niveau aspiration que du nettoyage des tâches, avec une application bien conçue qui offre de multiples possibilités pour affiner son parcours et le rendre encore plus autonome.

 

Nous avons eu l’occasion de tester l’Ecovacs Deebot T9+ il y a quelque temps, un modèle très complet avec un système de serpillère à oscillation qui surpasse les systèmes de nettoyage fixes de ses concurrents.

Doté de la technologie OZMO, le Deebot N8+ permet à la fois d’aspirer et de nettoyer les sols : il est vendu avec un lot de serpillères imprégnées de produit nettoyant, afin d’accéder à une option « balayage humide » plutôt intéressante quand on aime les odeurs de propre.Autre spécificité de ce modèle : il est livré avec une base certes plus encombrante, mais aussi fonctionnelle : après chaque session, elle aspire le contenu du réservoir de l’aspirateur.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici