iPhone 14 : l’affichage ProMotion pour toute la gamme ?

Alors que les nouveaux smartphones d’Apple devraient être annoncés aux alentours de septembre de cette année, de nouvelles informations de différents leaker commencent à nous parvenir. C’est au tour de l’analyste Jeff Pu de nous faire part de ses prévisions.

Selon une note obtenue par macrumors.com, l’ensemble de la gamme iPhone 14 pourrait profiter de la technologie ProMotion d’Apple réservée aux iPhone Pro jusqu’ici. Pour rappel, cette technologie permet de contrôler le taux de rafraîchissement de l’écran jusqu’à un maximum de 120 Hz.

L’intérêt est donc de bénéficier d’un affichage ultra fluide lorsque l’application en cours le demande (scrolling, jeux vidéo…) tout en économisant la batterie lorsque l’écran n’a pas besoin d’autant de réactivité.

Selon Pu, après avoir vérifié ses informations concernant les chaînes de production, l’ensemble des modèles devraient embarquer 6 Go de RAM. Une information en contradiction avec celle qu’on avait jusqu’alors qui faisait état de 8 Go de RAM pour les modèles Pro. Néanmoins, plus la date de sortie approche, plus ce genre d’information s’avère fiable. A suivre donc.

La capacité de stockage des 14 Pro devrait commencer à 256 Go tandis que les 14 standards devraient proposer 64 Go de mémoire de base. Comme mentionné dans notre précédent article, Pu s’attend à ce que les iPhone 14 Pro troquent leur capteur principal de 12 mégapixels pour un 48 mégapixels. Si la transition est bien maîtrisée, l’iPhone 14 Pro risque de mettre KO la concurrence tant l’iPhone 13 Pro excelle déjà dans le domaine.

Source : macrumors

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici