la série Squid Game devrait rapporter 900 millions de dollars

Louise Bernard, édité par Mélanie Faure
11h45, le 19 octobre 2021, modifié à
11h45, le 19 octobre 2021

Véritable succès de la plateforme de streaming, Squid Game est la série qui connaît le meilleur lancement de l’histoire de Netflix. Mais le programme est aussi très lucratif : il devrait rapporter la somme de 900 millions de dollars, soit 770 millions d’euros. Sa production n’a, elle, coûté que 21,4 millions de dollars.

Avec Squid Game, les Sud-Coréens ont mis tout le monde d’accord. Diffusé le 17 septembre dernier sur Netflix, son lancement est une véritable réussite. Un succès que prouvent les chiffres, pour le moins inattendus. En effet, si Squid Game a coûté 21,4 millions de dollars à produire, elle devrait en rapporter 900 millions, d’après un document interne confidentiel révélé par l’agence de presse américaine Bloomberg. Soit 42 fois plus. L’équivalent de 770 millions d’euros, environ.  

87 millions de spectateurs pour l’intégralité de la saison 1

Dans la note confidentielle élaborée par Netflix, on découvre des chiffres très intéressants, que le géant du streaming mondial ne communique jamais. Ainsi, on découvre que 87 millions d’abonnés ont regardé Squid Gameen entier. Netflix donne habituellement uniquement le nombre de personnes ayant vu au moins 2 minutes du premier épisode.

132 millions de personnes ont commencé la série en l’espace de 23 jours, un record absolu pour la plateforme de streaming. Parmi les spectateurs de Squid Game, 89% ont regardé au moins 75 minutes de la série, soit plus d’un épisode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici