Jetson One : la motojet est prête pour une balade sur la lune forestière d’Endor

Star Wars nous a montré tout un tas de véhicules devenus mythiques et reconnaissables entre tous comme le X-Wing ou le Millennium Faucon. Bien que la plupart resteront du domaine de l’imaginaire pour de nombreuses années, d’autres comme le fameux Landspeeder pourraient être adaptés (de manière approximative) avec nos technologies actuelles.

C’est un peu ce que le Jetson One propose. Il ne s’agit pas de copier le look de la fameuse motojet que l’on retrouve dans l’épisode VI, mais de retrouver des sensations similaires.

Avant tout, il ne s’agit pas de révolutionner le transport. Avec 20 minutes d’autonomie et une vitesse maximale inférieure à 100 km/h, ce véhicule est destiné à un usage récréatif. Pesant moins de 250 livres (114 kg), il échappe à la réglementation de l’administration fédérale de l’aviation, ce qui signifie qu’il ne nécessite aucune licence de pilotage.

Selon l’entreprise, la prise en main est suffisamment intuitive pour être accessible à tous, sans aucune notion de pilotage. Néanmoins, Jetson prévoit de proposer des formations aux acquéreurs. Le PDG a déclaré que la société avait enregistré 163 précommandes pour un appareil qui coûtera la somme de 92 000 dollars.

Les premières livraisons devraient avoir lieu en 2023.

A lire aussi : 

Article CNET.com adapté par CNETFrance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici