Block : le projet de Jack Dorsey pour miner facilement du Bitcoin

Après avoir démissionné de son poste de PDG de Twitter, Jack Dorsey peut se consacrer à temps plein à son autre société. Square, société connue pour le paiement ligne a changé de nom en décembre de l’année dernière pour devenir Block.

À la manière de Facebook, qui est devenu Meta (pour son metaverse), la société Block va se focaliser sur la cryptomonnaie et la blockchain. Le but de Dorsey est de rendre le minage plus simple d’accès et plus rentable tout en se penchant sur les problèmes de disponibilité et de fiabilité du matériel.

Simple comme brancher une prise

Selon le PDG, le système actuel de minage n’est pas suffisamment incitatif vu la complexité de la mise en place et gestion d’une unité de minage (sous-entendu pour une personne lambda qui n’a pas de connaissance en informatique) et devrait être aussi simple que de brancher un ordinateur à une prise de courant.

Block a donc décidé de se lancer dans la création d’un système de minage de bitcoin notamment basé sur un nouveau type de silicium spécialement conçu pour cette activité. Le but est de rendre le minage « plus distribué et efficace à tous points de vue, de l’achat à l’exploitation en passant par la mise en place et la maintenance ».

Une nécessité pour une future économie décentralisée et non soumise aux différents pays selon Thomas Templeton, directeur général du matériel. L’entreprise n’a pour l’instant communiqué aucun calendrier, mais vu l’engouement de Jack Dorsey pour la cryptomonnaie, nul doute qu’il s’agit d’une des priorités de Block.

A lire aussi : 

Source : engadget

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici