Jean-Paul Rouve dans la peau de Gabriel Matzneff

Mélanie Faure
12h21, le 13 octobre 2021

Le livre « Le Consentement » de Vanessa Springora va prochainement être adapté sur le grand écran, par Vanessa Filho. Choisi pour camper le rôle principal, Jean-Paul Rouve se plongera dans la peau du pédophile et écrivain Gabriel Matzneff. Le film retracera les dessous de la relation dans les années 80 de l’éditrice, alors âgé de 13 ans, avec Gabriel Matzneff, de plus de 30 ans ans son aîné.

Le grand écran s’empare de l’affaire Gabriel Matzneff. Le livre Le Consentement, paru le 2 janvier 2020 aux éditions Grasset, va être adapté sur le grand écran. Vanessa Springora y décrit la relation abusive que Gabriel Matzneff entretenait avec elle, dans les années 1980 – à l’époque, elle avait 13 ans et l’écrivain à succès 49 ans. A la réalisation, on retrouve Vanessa Filho, qui a signé en 2018 le film Gueule d’ange, avec Marion Cotillard en tête d’affiche. 

Le tournage prévu pour février 2022

Qui interprétera « l’ogre » au cinéma ? Jean-Paul Rouve a été choisi pour incarner Gabriel Matzneff. Le rôle de l’auteure et victime de Gabriel Matzneff est campé par Kim Higelin, récemment vue dans la série Plan B, sur TF1. Le tournage est prévu à partir du mois de février 2022.

Pour rappel, Gabriel Matzneff est visé par une enquête pour viols sur mineurs de moins de 15 ans. L’homme, aujourd’hui âgé de 85 ans, n’avait jamais caché son attirance pour les mineurs et les enfants dans ses ouvrages, comme c’est le cas par exemple dans Les Moins de seize ans, paru une première fois en 1975.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici