Mort de Michel Ruhl, star des doublages des Aventures de Tintin à Game of Thrones

Héloise Goy, avec Mélanie Faure
10h43, le 18 janvier 2022

Voix emblématique de Nestor dans Les Aventures de Tintin, Michel Ruhl est mort à l’âge de 87 ans. La star des doublages laisse un héritage hors norme dans l’univers du 7ème art et des séries, ayant prêté sa voix à des personnages dans Dragon Ball Super, Game of Thrones, Stargate ou encore The Walking Dead. 

Il a prêté sa voix à des dizaines de personnages. Michel Ruhl est mort à l’âge de 87 ans. Il était connu pour avoir doublé le personnage de Nestor dans Les Aventures de Tintin
dans les années 90, le majordome du capitaine Haddock au château de Moulinsart. On peut également entendre Michel Ruhl dans Star Wars: The Clone Wars, Dragon Ball Super dont il était le narrateur, ou plus récemment dans The Walking Dead et Game of Thrones, où il doublait le personnage de Pycell.

Né en 1934, Michel Ruhl avait commencé sa carrière de comédien au théâtre à Paris, au début des années 50, avant de prêter sa voix à de multiples personnages sur le grand et le petit écran.

Un rôle aux côtés d’Alain Delon

Michel Ruhl a également joué devant la caméra. Côté films, il est apparu dans Le Jouet avec Pierre Richard ou encore Mort d’un pourri avec Alain Delon et Les Roseaux sauvages
d’André Téchiné (1994). Il avait également incarné Jacques Chirac dans le téléfilm Les Prédateurs de Lucas Belvaux, en 2007. Il a été la doublure de la voix des acteurs James Cromwell, Terence Stamp ou encore Robert Duvall et le public peut l’entendre dans les superproductions Batman – The Dark Knight Rises, X-Men : Le commencement ou encore Transformers. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici