Sur Netflix et Canal+, 2 séries magistrales à regarder ce soir

Si vous êtes abonnés aux plateformes de streaming SVoD Netflix ou MyCanal de Canal+, vous êtes face à deux généreux catalogues remplis de séries et de films de qualité. Une offre d’autant plus importante si vous avec le fameux Pack Ciné Séries de Canal+, qui inclut entre autres Disney+, OCS, Netflix ou encore Starzplay.

Abonnez-vous au Pack Canal+ Ciné Séries >

Et justement, afin de vous aider à faire le bon choix, la rédaction vous conseille deux séries à voir ou revoir via ces services de streaming.

S’abonner à Netflix >

Ce mardi soir, CNET France vous recommande donc les séries Euphoria et Formule 1 : Pilotes de leurs destins.

Quelles séries regarder sur Netflix et Canal+ ce soir ?

Une série percutante et magistrale : Euphoria

Synopsis

Après un séjour dans un centre de désintoxication, Rue Bennett fait son retour au lycée. Elle fait la rencontre de Jules, une jeune adolescente trans, avec qui elle commence à tisser des liens très forts. Les deux jeunes femmes, ainsi que leurs amis, évoluent dans un univers où la jeunesse n’a presque plus de tabou : les relations amoureuses se défont aussi vite qu’elles se font, les réseaux sociaux sont omniprésents, les névroses et secrets de chacun sont exposés aux yeux de tous et la drogue est facile d’accès.

L’avis de CNET France

Skins, Sex Education, 13 Reasons Why… On pourrait penser que tout a été fait et dit sur le monde de l’adolescence, et sur ce passage compliqué à l’âge adulte. Pourtant, la série Euphoria sortie en 2019 a fait l’effet d’un véritable électro-choc, dynamitant le fond et la forme d’un genre parfois trop quadrillé.

Narrant les vies quotidiennes d’un groupe d’adolescents aux profils divers et variés, Euphoria brise d’entrée le manichéisme attendu : ici, tout le monde à des défauts, des démons, des blessures, et des raisons à leurs comportements. Même le personnage de Rue, personnage central de la série, n’est pas un modèle de moralité. Mais c’est justement cette attention toute particulière à sa galerie d’adolescents, sa finesse d’écriture, et la complexité et l’humanité de ces portraits, qui fait du show toute sa richesse. Euphoria creuse le trauma derrière le mascara, sans concession ni exception, et c’est fascinant à voir.

La série est aussi captivante à suivre par la maitrise de sa proposition, sa débauche visuelle et son ambition de réalisation. Créé par le jeune Sam Levinson – déjà aux manettes des films Malcolm & Marie et Assassination Nation, et fils du réalisateur Barry Levinson -, Euphoria propose 1000 idées par séquence, alternant entre des purs moments de suspense, d’action et de tension, et des séquences d’une douceur et d’une poésie troublante. Une valse des tons à l’image de l’existence virevoltante de ses personnages, et de cette âge sans boussole.

Récompensée par 3 Emmy Awards, dont celui de la Meilleure Actrice pour l’impressionnante Zendaya, Euphoria est une relecture fascinante et magistrale du trauma adolescent, et l’une des meilleures séries récentes. Une expérience qui peut en heurter plus d’un par sa violence et son traitement de sujets sensibles, mais qui reste à voir absolument. Ça tombe bien, la saison 2 vient de débuter, et elle est à voir sur OCS et également sur myCanal, avec le Pack Ciné Séries.

  • Regardez la bande-annonce de la série :

Une excellente série documentaire sportive : Formula 1 : Pilotes de leur destin

Synopsis

Une série documentaire qui suit la saison de formule 1 de l’intérieur, au sens propre, comme au figuré. Pour la première fois, le spectateur est en immersion dans les cockpits, les paddocks, mais aussi dans le quotidien des pilotes. Pilotes, directeurs ou propriétaires d’écuries… Qu’ils soient sur le circuit ou dans le paddock, ils sont prêts à tout et vivent la saison de Formule 1 à 300 à l’heure.

L’avis de CNET France

Vous n’aimez pas les sports mécaniques ? Ne partez pas tout de suite. Le plus grand mérite de la série Formula 1 : Pilotes de leur destin est justement de réussir à rendre passionnant pour tous un sport qui peut paraître abscons aux non-initiés. 

En révélant l’envers du décor de la saison de Formule 1, la série nous montre toute la mécanique, les enjeux, la pression et la tension derrière les bolides fonçant sur le bitume. La mise en scène est flamboyante, et les images saisissantes en plus d’être exclusives. Les fans de sport mécanique retrouveront ainsi les grandes stars de la discipline : Lewis Hamilton, Max Verstappen, Sebastien Vettel… Et surtout leur rivalité.

Tensions, angoisses, pression… Cette série de 3 saisons de 10 épisodes chacune montre surtout que la F1 est une discipline très humaine, et au-delà des courses, Formula 1 : Pilotes de leur destin prend parfois des atours de drame ou de téléréalité. À noter qu’elle est notamment produite par James Gay-Rees, déjà derrière l’excellent documentaire Senna sur le célèbre pilote, et oscarisé pour son autre documentaire Amy.

Une série documentaire de sport qui a toutes les qualités des meilleurs fictions, et qui plaira aux aficionados comme aux curieux. Un véritable incontournable de la plateforme de streaming, et qui vient justement de sortir sa 3e saison. À découvrir sans plus tarder, si ce n’est pas déjà fait.

  • Regardez ci-dessous la bande-annonce de cette série documentaire :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici