Microsoft réalise la plus grosse acquisition de son histoire en s’offrant Activision Blizzard

Microsoft a annoncé son intention d’acquérir le studio Activision Blizzard pour 95,00 dollars par action, soit un montant évalué à 68,7 milliards de dollars. Une coquette somme qui permettra au géant américain de mettre la main sur le troisième plus important éditeur de jeux vidéo au monde.

Une opération juteuse

Le studio dispose de franchises extrêmement populaires telles que « World of Warcraft », « Diablo », « Overwatch », « Call of Duty », « StarCraft », « Guitar Hero », « Candy Crush » qui attirent 400 millions de joueurs tous les mois, et cela aussi bien sur mobile que PC ou console. Cette diversité est une véritable force pour Microsoft qui va pouvoir étendre ses activités et accélérer sa croissance en misant notamment sur le cloud et le streaming.

Il ne fait d’ailleurs presque aucun doute qu’une partie de ce nouveau portefeuille rejoindra le Game Pass et ses 25 millions d’abonnés. C’est une solution rapide et efficace pour augmenter l’attractivité déjà grandissante de cette plateforme. Toute proportion gardée, cela fait un peu penser aux rachats de Marvel, Lucasfilms et 21st Century Fox par Disney qui ont notamment permis au studio américain de créer le service de streaming Disney+.

Microsoft deviendra donc bientôt le numéro trois mondial du jeu vidéo en termes de chiffres d’affaires, juste derrière Sony et Tencent. « Le jeu est la catégorie de divertissement la plus dynamique et la plus excitante sur toutes les plates-formes aujourd’hui et elle jouera un rôle clé dans le développement des métavers », a déclaré Satya Nadella, président-directeur général de Microsoft. De toute évidence, le président-directeur général de Microsoft a de la suite dans les idées… Microsoft précise que l‘accord devrait être conclu au cours de l’exercice 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici