Samsung dévoile son processeur Exynos 2200 avec le GPU AMD qui équipera le Galaxy S22

Finalement, Samsung n’a pas attendu la présentation du Galaxy S22 pour dévoiler les secrets de son nouveau SoC Exynos 2200. Cette puce que l’on devrait retrouver sur les prochains haut de gamme de la marque coréenne adopte un processus de gravure en 4 nm EUV et repose sur la nouvelle architecture Arm V9. Cela signifie un cœur Cortex-X2 dédié uniquement à la performance, trois cœurs Cortex-A710 qui offrent un juste équilibre entre performance et efficience, et enfin quatre cœurs Cortex-A510 pour gérer l’énergie. Cette structure est similaire à celle du Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 qui va lui aussi occuper le segment haut de gamme, il sera donc intéressant de comparer les performances.

Une partie graphique qui fait la différence ? 

Mais là où Samsung se distingue de son concurrent américain, c’est au niveau de la partie graphique. On le sait depuis un certain temps, l’Exynos 2200 embarque un GPU développé par AMD qui repose sur l’architecture RDNA 2 que l’on retrouve sur les PC et consoles de jeux modernes. Cela signifie tout d’abord l’arrivée du Ray Tracing, avec la promesse d’améliorer le rendu des jeux mobiles. Mais on peut aussi espérer des améliorations au niveau des FPS et l’arrivée de titres qui pourront vraiment tirer profit de cette nouvelle capacité. 

Du côté de l’intelligence artificielle, Samsung annonce avoir « doublé les performances du NPU par rapport à son prédécesseur ». Il y a aussi du nouveau sur la photo avec l’arrivée d’un ISP (processeur d’images) qui prend en charge les capteurs allant jusqu’à 200 MP avec la possibilité de filmer en 4K à 240 fps ou en 8K à 60 fps. 

Un écran QHD+ à 144 Hz pour les joueurs 

Enfin, l’affichage passe en 4K à 120 Hz ou en QHD+ à 144 Hz, ce qui devrait ravir les joueurs, on note aussi le support de la RAM LPDDR5, du stockage UFS 3.1 et de la 5G millimétrique.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici