Soldes hiver 2022 : un routeur pour un meilleur Wifi à la maison

Mise à jour du 19 janvier 2022 : les acheteurs se sont-ils montrés attentistes pour cette première vague de soldes ? Toujours est-il que les stocks sont encore là alors que la deuxième démarque est lancée même si les prix sont stables et les affaire que nous avions repérées toujours valables.

Envie de refaire une santé à votre connexion lors des soldes 2022 pendant lesquelles les promotions fleurissent en ligne ? Pour vous aider, voici notre sélection de bons plans, réducs et promotions sur les accessoires réseau.

Améliorer les capacités de son réseau local et internet

Quand il est question de réseau deux éléments distincts sont concernés : le réseau internet fourni par le fournisseur d’accès d’une part, et le réseau local qui communique entre les éléments à la maison d’autre part. Les deux sont étroitement liés puisqu’une fois le réseau internet arrivé jusqu’à votre box opérateur, c’est le réseau local qui prend le relais.

C’est à partir de là que les accessoires réseau, routeurs, répéteurs et autres systèmes réseau maillé (mesh) vont prendre le relais. Si vous possédez une excellente connexion mais que le reste n’est pas optimisé ou de faible qualité, vous perdez tout le bénéfice de votre connexion. Les échanges entre les éléments seront aussi perturbés. Voilà de quoi booster ou compléter tout ça.

Les offres des soldes 2022


NETGEAR R6120-100PES

Le routeur Wifi Dual Band NETGEAR AC1200 délivre une vitesse Wifi AC trois fois plus rapide que les anciens standards Wifi. Compatible avec les appareils Wifi de prochaine génération, ce routeur assure également la rétrocompatibilité avec les appareils 802.11 a/b/g/n.

Google Nest Wifi un excellent routeur maillé avec des vitesses de pointe impressionnantes, des fonctions faciles, les points d’accès Nest Wifi qui étendent la portée servent également d’enceintes connectées avec l’Assistant Google

L’Orbi 6 est la preuve que les réseaux maillés et le Wi-Fi 6 font très bon mélange. Lorsque le routeur et son satellite sont capables de tirer pleinement parti des vitesses et fonctionnalités du Wi-Fi 6 pour transmettre des données dans les deux sens, tout le monde en profite, notamment grâce à des connexions à distance plus rapides.

 

La solution Deco M9 Plus de TP-Link est le système Wifi 5 maillé le plus avancé de la marque, il permet de couvrir jusqu’à 600m2 de surface, promet des débits compatibles avec la fibre Gigabit et propose des fonctionnalités avancées comme un antivirus intégré ou un hub domotique.

Le Deco X60 est la solution Wifi 6 en Mesh chez Tp-Link. Pour le moment, les gains en terme de débit et de puissance semblent assez minces au niveau connexion internet, et à moins d’avoir de très gros besoins en matière de tranfert en réseau pur, que le Wifi 6 pourrait résoudre, difficile de conseiller ce modèle si l’objectif est simplement d’avoir du wifi de manière homogène sur une grande surface.

 


NETGEAR Nighthawk AX12 Wifi 6

Le routeur WiFi 12 stream Nighthawk AX6000 est optimisé par le dernier standard WiFi 802.11ax du secteur, avec une capacité de données 4 fois plus grande pour gérer le réseau domestique en expansion, aujourd’hui comme demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici