Yamaha EMF, un scooter électrique équipé d’une batterie amovible

Le Yamaha EMF est le tout nouveau scooter électrique de la marque nipponne. À l’instar du Yamaha EC-05, il est conçu en partenariat avec Gogoro, un fabricant de scooters électriques qui a développé un écosystème d’échange de batteries.

Une plateforme d’échange de batteries

Même s’il est produit et commercialisé par Yamaha Motor, le scooter EMF repose sur le kit de développement Gogoro (GDK). Il peut donc utiliser le réseau de 10 000 « GoStations » qui permet d’échanger la batterie lorsque c’est nécessaire.

« Yamaha et Gogoro restent déterminés à mettre sur le marché des solutions de transport meilleures et plus durables qui intègrent l’incroyable conception et l’ingénierie des véhicules de Yamaha avec l’échange de batterie de Gogoro », a déclaré Horace Luke, fondateur et PDG de Gogoro.

Yamaha n’a pas encore dévoilé toutes les caractéristiques techniques du EMF, mais on sait déjà qu’il dispose d’un moteur central de 7,6 kW et qu’il accélère de 0 à 50 km/h en 3,5 secondes. Des performances qui sont donc largement suffisantes pour se frayer un chemin dans la jungle urbaine. En matière de style, sa ligne est assez classique, il se distingue toutefois un peu par l’intégration des feux.

La vidéo de présentation musclée du Yamaha EMF :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici