Pixel Fold : caractéristiques, prix, date de sortie, tout ce qu’il faut savoir le smartphone pliable de Google

2021 aura été marquée par le retour en force de Google dans le secteur de la téléphonie mobile. Alors que les Pixel s’avéraient être de bons téléphones, mais sans plus, la firme de Mountain View a frappé un grand coup avec sa série Pixel 6 et ne compte certainement pas s’arrêter là.

La prochaine étape sera certainement un téléphone pliant, dont le nom n’est pas connu et que nous appellerons Pixel Fold pour faire simple. Outre les nombreuses rumeurs qui circulent, la fuite de plusieurs documents internes atteste que l’entreprise travaillerait sur un tel appareil.

En décembre 2018, Google a déposé une demande de brevet pour un appareil pliant et a confirmé en mai 2019 avoir réalisé un prototype de la technologie de pliage. Si l’on ajoute cela au fait que la plateforme Android 12L est conçue pour prendre en charge ce type d’appareil, tous les indicateurs pointent vers un Pixel Fold, reste à savoir s’il sera disponible cette année ou non.

Le design : proche d’un Oppo Find N ?

 

La rumeur initiale tablait sur un appareil de faible largeur et très en longueur dans un format 22,5:18 (une fois déplié) qui lui aurait donné un air de Samsung Galaxy Fold 3.

Cependant, en étudiant les animations proposées par Android 12L, plusieurs médias spécialisés pensent que l’écran, une fois ouvert, serait quasiment carré. Cela signifie qu’une fois refermé, le téléphone se rapprocherait du format 18:9 qui est un ratio que l’on retrouve sur un téléphone classique.

Oppo a fait ce choix avec son Find N afin de proposer une expérience naturelle une fois le téléphone refermé et le Pixel Fold pourrait bien suivre ce chemin également.

Photographie : un retour en arrière

 

S’il y a bien un domaine dans lequel la série Pixel 6 brille actuellement, c’est la photographie. Le Pixel 6 Pro est considéré comme l’un des meilleurs photophones du marché et le Pixel 6 n’est pas en reste non plus.

Selon 9to5Google, le Pixel Fold devrait embarquer deux capteurs frontaux de 8 mégapixels (un extérieur et un intérieur), ainsi qu’un capteur arrière de 12 mégapixels. Le capteur principal pourrait s’appuyer sur le Sony IMX363 (utilisé sur le Pixel 3 en 2018) et devrait donc être un cran en dessous du Samsung GN1 de 50 mégapixels.

Un choix que certains jugeront regrettable, mais certainement nécessaire pour contenir le poids d’un smartphone déjà lourd de nature, le GN1 étant l’un des plus grands capteurs du marché.

Processeur : le Tensor

Google s’est donné beaucoup de mal et a investi pour développer sa propre technologie de SoC. Cette puce se montrant à la hauteur sur la gamme Pixel 6, il est peu probable que Google se dirige vers un autre fabricant pour équiper son futur téléphone pliant.

Prix : moins de 1 800 dollars ?

Ne connaissant pas les caractéristiques en détail et d’agissant du premier modèle pliant de la marque, il est extrêmement difficile de connaître, avec certitude, le prix de lancement d’un nouveau téléphone. Néanmoins, selon 9to5Google qui s’appuie sur une source qui souhaite rester anonyme, le Pixel Fold serait vendu sous la barre de 1 800 dollars.

Cela le placerait juste en dessous du prix de la référence actuelle du marché qu’est le Samsung Galaxy Fold 3 vendu à 1 800 dollars. Pour un premier appareil, cela semble être un prix extrêmement agressif, la série Fold de Samsung ayant été vendue à 1 980 dollars avant que son prix ne baisse progressivement.

 Article CNET.com adapté par CNETFrance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici