ArianeGroup crée une filiale, Maïa Space, en charge du développement de la petite fusée réutilisable Maia.
Demain, c’est déjà aujourd’hui pour ArianeGroup. Le constructeur de la fusée Ariane a annoncé, ce lundi, la création d’une nouvelle filiale, «Maïa Space», chargée de développer la minifusée réutilisable Maia, annonçant une nouvelle famille de lanceurs européens réutlisables. Ceux-ci succéderont à Ariane 6 et Vega C et répondront à tous les besoins du marché, des vols habités aux lancements de satellites commerciaux et institutionnels en passant par les constellations.
«Maïa Space est une filiale à 100 % d’ArianeGroup. Elle a pour vocation de développer, en mode start-up, les lanceurs de nouvelle génération européens, en commençant avec Maïa, un minilanceur qui deviendra le premier membre de cette nouvelle famille», explique André-Hubert Roussel, président exécutif d’ArianeGroup.
2022, une année décisive
La nouvelle filiale prévoit d’ouvrir son capital à des investisseurs publics et privés européens «d’ici à quelques mois». Mais ArianeGroup entend en rester «l’industriel et l’actionnaire de référence». L’idée est…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous