Netflix : 2 films et séries formidables à regarder absolument ce soir

Pourquoi ne pas lancer la semaine de la meilleure des manières, devant une bonne série ou un bon film disponible sur Netflix ? La plateforme de streaming SVoD propose une multitude d’excellents programmes, mais il n’est jamais évident de trouver le bon. La rédaction de CNET France est donc là pour vous aider à choisir, et vous recommande ce soir deux programmes de qualité à découvrir, ou à revoir.

S’abonner à Netflix >

Pour ce soir, CNET France vous conseille donc le film Room, et la série After Life.

Quels films et séries regarder sur Netflix ce soir ?

Un film bouleversant adapté d’une histoire vraie : Room

Synopsis

Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.

L’avis de CNET France

Adapté du roman éponyme d’Emma Donoghue, lui-même basé sur l’histoire vraie de l’Affaire Fritzl, et de ce père qui avait séquestré sa fille pendant des années, Room est un film tout aussi sidérant par l’horreur de ce qu’il raconte, que fascinant par la beauté et la poésie désarmante qu’il parvient à invoquer malgré son sujet.

La vision du réalisateur Lenny Abrahamson (Frank, la série Normal People) confère à ce fait divers terrifiant les allures d’une histoire de tendresse et d’amour entre une mère et son enfant. Room est d’abord sur ce huis-clos intime, ce monde dans le monde touchant et enfantin, cette « room » dans laquelle se tisse une multitude de petits gestes et de non-dits qui laissent le spectateur dans un inconnu réconfortant, comme le jeune Jack.

Le film change ensuite d’échelle et d’ampleur, passant de ce drame intime au genre du policier, dénouant avec brio tout ce qu’il avait mis en place depuis le début. De la place de l’enfant, le spectateur prend celui de sa mère, pour un deuxième acte poignant et percutant. Si le jeune Jacob Tremblay est une évidente révélation dans le rôle de Jack, Brie Larson y est bouleversante. Le reste du casting, qui compte notamment les excellents Joan Allen et William H. Macy, est au diapason.

Room est un drame à l’histoire inédite et captivante, qui saura vous cueillir par sa justesse et son étonnante poésie et sa personnalité unique. Un incontournable de ces dernières années, et un petit bijou à voir ou revoir sans hésitation.

  • Regardez la bande-annonce du film :

Une série comique et touchante : After Life

Synopsis

Tony avait une vie parfaite, mais lorsque sa femme Lisa meurt soudainement, Tony change. Après avoir envisagé de se suicider, il décide plutôt de vivre assez longtemps pour punir le monde entier…

L’avis de CNET France

Création de Ricky Gervais, humoriste et créateur génial derrière les séries The Office, Extras et Derek, After Life est un petit bijou comique et acide, mais aussi tendre et mélancolique. À découvrir absolument, alors que la troisième et dernière saison vient justement de sortir.

Si le postulat de base peu joyeux peut rebuter aux premiers abords, After Life se révèle au fur et à mesure des épisodes comme une série plus réconfortante et profonde qu’elle en a l’air. Le programme révèle un ton doux-amer attendrissant, mélangé à des moments d’humour décapants, et caractéristique du style de Ricky Gervais.

La série traite des questions du deuil, de la dépression, de la vie en société, et du sens de la vie avec une finesse et une douceur étonnante. On retrouve l’acuité et l’intelligence d’écriture de Ricky Gervais qui sait, comme dans ses précédentes productions, être un excellent peintre de l’humanité.

Le réalisateur-scénariste-acteur britannique incarne à merveille cet homme blessé et rancunier envers la vie, et en profite pour asséner quelques vérités sur le monde, la société et les gens, pour notre plus grand plaisir. Et en trois saisons et 18 épisodes, After Life dévoile au final un cœur bien plus chaleureux, optimiste et humaniste que son synopsis ne peut le laisser penser.

Une série saura sans aucun doute vous ravir par son humour caustique, son ton unique, et le regard attendrissant de Ricky Gervais sur la beauté de la vie ordinaire. 

  • Regardez la bande-annonce de la série :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici