AirPods Pro 2 : caractéristiques, prix, date de sortie, tout ce qu’il faut savoir sur les écouteurs d’Apple

Sortis en 2019, les AirPods Pro n’ont pas connu de mise à jour majeure depuis. L’arrivée des AirPods 3 a été l’occasion de rajouter la connectique MagSafe pour la recharge, mais rien au niveau des écouteurs en eux même.

Selon des rumeurs qui proviennent de la chaîne de production, des AirPods Pro 2 seraient en préparation pour la fin de l’année, ce qui correspond aux dates de sorties habituelles. Une occasion de faire le point sur ce que devrait être cette mise à jour.

Un nouveau design

Avec ses derniers produits, Apple a réduit la tige et la tendance devrait se poursuivre avec la possibilité de la supprimer complètement. Les concurrents sont passés à des versions sans tiges pour plus de discrétion, il est possible que la marque à la pomme suive la tendance.

 

Un effort de design qui va devoir prendre en compte la facilité d’insertion et de retrait des écouteurs. Côté coloris, tout comme les AirPods 3, les Pro 2 devraient n’être disponibles qu’en blanc avec un design parfaitement reconnaissable.

Le boîtier devrait également évoluer vers un design à clapet. Une rumeur a fait état de deux tailles différentes pour les écouteurs, mais cette information n’ayant jamais été reprise, il est peu probable qu’elle soit fiable.

Évolution technique

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, le processeur devrait subir lui aussi une mise à jour majeure. Le H2 permettrait une amélioration des fonctionnalités pratiques comme l’usage de Siri ou le basculement automatique. L’autonomie devrait également être améliorée par une meilleure gestion de la batterie.

La lecture audio sans perte est également attendue sous une forme ou une autre. Cela implique l’usage d’une nouvelle norme de communication sans fil qui pourrait prendre le nom d’AirPlay 3.

 

L’étui pourrait recevoir une puce U1 et un haut-parleur externe, ainsi qu’une fonction de suivi type AirTag. De quoi aider un propriétaire à retrouver ses écouteurs puisque l’actuel ne dispose d’aucun moyen de produire un son.

La tendance santé

Les appareils connectés que l’on porte régulièrement sont aussi un bon moyen de faire du suivi de paramètres propres à la santé. Si la prochaine Apple Watch doit largement aller dans ce sens, les AirPods Pro 2 le devraient également.

Les modèles actuels peuvent déjà être utilisés comme aides auditives basiques grâce à la fonction Conversation Boost. La prochaine version pourrait proposer un suivi de la fréquence cardiaque, de la température, mais aussi la surveillance de la posture.

Disponibilité et prix

Les AirPods Pro 2 devraient être disponibles pour l’automne 2022 et le prix est estimé actuellement à 250 dollars.

Source : appleinsider

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici