Netflix : 3 séries captivantes à regarder ce mercredi

Alors que les journées commencent petit à petit à s’allonger, les soirées restent encore longues et il faut bien les occuper avec de bons films et de bonnes séries. Pour vous divertir, la rédaction de CNET France a sélectionné trois séries avec des protagonistes et situations hors normes à (re)découvrir sur la plateforme de streaming Netflix.

S’abonner à Netflix >

Au programme de ce soir : Ratched, Timeless et Jane The Virgin.

Quelles séries voir ou revoir sur Netflix ce soir ?Une série déroutante : Ratched

Synopsis

Prequel du film Vol au-dessus d’un nid de coucou avec Jack Nicholson, cette série se concentre sur l’infirmière Ratched et explore comment elle est devenue, au fil des ans et des meurtres, un monstre. 

L’avis de CNET France

Développée par Ryan Murphy, à qui l’on doit entre autres American Horror Story et Glee, Ratched est une série aussi captivante que oppressante. Avec sa mise en scène délicieusement sombre et malsaine, sa distribution efficace et son univers rétro, le show est un ravissement visuel quand le scénario peine à être totalement convaincant. En somme, une jolie esthétique contrebalance un manque de substance.

Les personnages, bien qu’interprétés par des acteurs pleinement investis dans leurs rôles (Sarah Paulson et Finn Wittrock en tête), pâtissent d’une intrigue qui est parfois trop lente et trop décousue pour véritablement leur donner de quoi briller. Les aventures de l’infirmière Ratched sont intéressantes mais peinent à vraiment laisser un souvenir cuisant dans la mémoire du spectateur, alors que la série fait pourtant la part belle à des séquences glaçantes.

Il y a donc deux façons de voir Ratched : se laisser hypnotiser par son personnage central machiavélique et suivre avec intérêt ses machinations, ou bien apprécier le voyage en ayant cependant quelques réserves quant à l’idée de rempiler pour une saison de plus.

Les fans de Ryan Murphy seront sans doute ravis par l’univers de Ratched et en redemanderont, tandis que d’autres se fatigueront des redondances dans le style de l’auteur et ne lui accorderont qu’une mention « peut mieux faire ». Une série intéressante qui reste malgré tout à découvrir.

  • Regardez la bande-annonce de la série :

Une série fantastique : Timeless

Synopsis

Une prof d’histoire, un militaire et un scientifique se lance à la poursuite d’un criminel à travers le temps pour l’empêcher de changer le cours de l’Histoire.

L’avis de CNET France

Amoureux de voyage dans le temps, Timeless est pour vous ! S’il ne s’agit pas là d’un chef d’œuvre du petit écran, Timeless est néanmoins une série comme beaucoup aiment, avec un scénario plutôt original et des personnages attachants.

À la fois série d’aventure et récit de science fiction autour d’un trio improbable voyageant dans le temps dans une course contre la montre effrénée, ce show propose une histoire intrigante. La série fait autant la part belle à l’action qu’à l’humour et chaque épisode transporte le spectateur dans une ère différente.

Il n’est pas facile de raconter de nouvelles histoires autour du voyage dans le temps tant ce sujet a déjà été cuisiné à toutes les sauces, mais dans l’ensemble Timeless s’en sort plutôt bien et essaye même d’injecter un peu d’originalité dans sa recette en mélangeant à l’Histoire des questionnements modernes.

De plus, au cœur de Timeless se trouve un mystère à résoudre, alors les amateurs de ce genre d’intrigue trouveront leur compte dans la série. Malgré seulement deux saisons à son actif, Timeless demeure un programme divertissant qui vaut le coup d’oeil si vous êtes en quête d’aventures qui se regardent avec plaisir.

  • Regardez une bande-annonce de la série :

Une série immanquable : Jane The Virgin

Synopsis

Adaptation d’une telenovela vénézuélienne, Jane the Virgin raconte l’histoire d’une jeune femme pieuse, encore vierge, et sur le point de se fiancer lorsqu’elle se retrouve accidentellement inséminée artificiellement. Enceinte de l’enfant d’un homme qui, suite à un cancer des testicules, ne pensait pas pouvoir un jour avoir d’enfant biologique,  Jane doit alors décider que faire de cette grossesse.

L’avis de CNET France

Si au premier abord le synopsis de Jane The Virgin ne vend pas du rêve, la série est un petit bijou de comédie, drame et romance. Inspirée par les telenovela sud-américaines, feuilletons télévisés à l’eau de rose de type soap-opera, Jane The Virgin joue des codes de ce format pour proposer un récit original et addictif avec des personnages exceptionnels.

Portée par Gina Rodriguez, qui a d’ailleurs remporté un Golden Globe pour son interprétation de la jeune Jane, la série offre une bouffée de fraîcheur dans un univers télévisuel parfois très redondant. 

De Jane Villanueva à Rogelio de la Vega en passant par Michael et Rafael, la série présente des personnages extrêmement attachants et dont les interprètes sonnent toujours justes. De la première à la dernière saison, Jane The Virgin demeure une série efficace qui n’ennuie jamais son spectateur et cherche continuellement à surprendre.

Avec sa mise en scène dynamique et son écriture bien ficelée, Jane The Virgin est une de ces séries dont on n’attend rien et qui se révèle être un véritable plaisir à regarder. À voir sans hésiter.

  • Regardez la bande-annonce de la série : 

À lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici