le tract de la majorité présidentielle pour lancer la campagne d’Emmanuel Macron

Jacques Serais
11h56, le 28 janvier 2022, modifié à
12h03, le 28 janvier 2022

Le tract de la République En Marche pour l’élection présidentielle est fin prêt. Europe 1 s’est procurée ce document qui sera distribué en 500.000 exemplaires ce week-end en France par les militants de la Macronie. Dessus, ni mesure, ni programme, pas même un candidat. Mais l’intention est claire : préparer le terrain au chef de l’Etat.

La République En Marche va lancer une vaste opération de tractage ce week-end en vue de la candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle
. Europe 1 s’est procurée ce document qui sera distribué en 500.000 exemplaires ce week-end. C’est donc une nouvelle étape pour la Macronie. Après avoir défendu le bilan du quinquennat entre septembre et décembre, les membres de la majorité présidentielle s’apprêtent à faire campagne avec un nouveau slogan : « Avec vous ».

« Avec vous », deux mots écrit en bleu et rouge sur fond blanc

35.000 affiches ont été collées dans la nuit de mercredi à jeudi dans 16 métropoles. Le site internet « Avecvous2022.fr » a été mis en ligne et 140.000 affiches supplémentaires seront apposées ce week-end partout en France. Et en parallèle, les militants s’apprêtent à distribuer 500.000 tracts.

© LREM

 

Sur ce document que s’est procurée Europe 1, on peut lire : « Vous vous reconnaissez difficilement dans les déclarations des différents candidats à l’élection présidentielle : c’est normal, ils ne parlent pas de vous, ils parlent d’eux ». Un stratège macroniste l’assure, « notre intention est de remettre les Français au cœur du système ».

Pas de mesure, pas de programme, pas de candidat

Une nouvelle stratégie qui devrait être l’axe de campagne d’Emmanuel Macron. « Notre objectif n’est pas de faire campagne contre un camp, ou pire, contre une partie des Français. C’est de faire campagne pour, et de faire campagne avec », peut-encore lire sur ce tract.

© LREM

Pas de mesure, pas de programme, pas même de candidat sur ce document. Mais l’intention est claire : préparer le terrain pour Emmanuel Macron dont la candidature se précise. Selon plusieurs sources, l’espace temps qui se dégage est entre le 10 et le 15 février. Et signe que ces deux mots « Avec vous » devraient prendre une place considérable dans la campagne du chef de l’Etat, ils ornent depuis jeudi matin la façade du nouveau siège de LREM, rue du Rocher à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici