« Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire » co-produit avec Deezer

Europe 1 Studio
09h00, le 20 octobre 2021, modifié à
10h06, le 20 octobre 2021

Europe 1 Studio et Deezer lancent mercredi 20 octobre 2021, leur première coproduction : « Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire ». Une déclinaison pour les 7-11 ans du podcast natif de référence d’Europe 1 « Au cœur de l’Histoire » proposée en exclusivité et gratuitement sur la plateforme Deezer.PODCAST

L’Histoire, c’est un jeu d’enfants ! Le 20 octobre, Europe 1 Studio dévoile un tout nouveau podcast, co-produit avec la plateforme Deezer : « Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire ». Dans chacun des épisodes, Amélia, 10 ans, et Granny, une antiquaire bougonne mais sympathique, emmènent les auditeurs dans un voyage dans le temps.

Ensemble, elles explorent plusieurs époques et rencontrent des personnages qui ont marqué l’Histoire comme le pharaon Akhenaton, Louis XIV,  Joséphine Baker et même des dinosaures du crétacé. 

Une déclinaison pour les enfants de « Au cœur de l’histoire »

« Les voyages d’Amélia au coeur de l’Histoire » est un podcast natif à destination des enfants co-produit par Deezer et Europe 1 Studio. Ce programme « Deezer Originals » en 12 épisodes sera disponible en exclusivité et gratuitement sur la plateforme d’écoute Deezer ainsi que sur le site Europe1.fr et l’application Europe 1.

Conçu comme une déclinaison pour les enfants du podcast de référence sur l’Histoire d’Europe 1 « Au cœur de l’Histoire », « Les voyages d’Amélia au coeur de l’Histoire » s’adresse spécifiquement aux 7-11 ans. Pour la première fois, Europe 1 Studio propose un contenu natif qui laisse une large part à la fiction, écrit en partenariat avec « Bloom, la radio des enfants ».

Les voix de Christophe Hondelatte, Stéphane Bern…

Dans ce podcast, Christophe Hondelatte, Stéphane Bern, Matthieu Noël, Philippe Vandel ou encore Julia Vignali ont accepté de se glisser dans la peau de personnages historiques. Les comédiennes Camille Aguilar, vue notamment dans les séries télévisées HPI et Papi Sitter, et Nathalie Homs, la voix française de Linda Martin dans la série Lucifer et par ailleurs blogueuse culinaire, prêtent leur voix respectivement à Amélia et Granny.

 

Ecoutez le 1er épisode ici : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici