Sony (PlayStation) rachète le studio Bungie pour 3,6 milliards de dollars

Serait-ce la réponse du berger à la bergère ? La semaine dernière, Microsoft annonçait son intention d’acquérir le groupe Activision Blizzard pour un montant évalué à 68 milliards de dollars, l’opération la plus importante de son histoire.

C’est maintenant au tour de Sony d’avancer ses pions avec le rachat du studio de jeux vidéo Bungie pour la somme de 3,6 milliards de dollars. Le projet n’est pas de la même envergure, mais il arrive à point nommé pour le groupe nippon qui s’est retrouvé chahuté en bourse depuis l’annonce de son concurrent.

Une belle opération ? 

Il s’agit d’une « étape importante dans notre stratégie de toucher avec la PlayStation un public beaucoup plus large », a déclaré le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, « l’expérience de Bungie dans le domaine de l’édition multiformat et des jeux-services nous aidera à réaliser nos ambitions d’amener PlayStation au-delà de la console et d’accroître notre public potentiel. Ils resteront indépendants et multiplateformes, jouiront d’une liberté de création, et leur expérience dans le développement de franchises à succès ».

Dans les faits, Bungie reste un petit studio américain, et cela même s’il est à l’origine des franchises Halo et Destiny. L’arrivée de Sony devrait en revanche lui permettre d’investir et de recruter afin de grandir. 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici