Netflix : 2 films géniaux et divertissants à regarder ce soir

Bravo, vous avez survécu à ce début de semaine ! Pour continuer sur ces bons rails, on vous invite à vous installer confortablement devant un bon film ou une bonne série Netflix. La plateforme de streaming SVoD possède un catalogue bien fourni, rempli d’excellents programmes.

Mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, et c’est pour ça que la rédaction de CNET France est là pour vous conseiller.

S’abonner à Netflix >

Ce mardi soir, ce sont les films Sherlock Holmes et Rango qui sont dans notre sélection.

Quels films regarder sur Netflix ce soir ?Une adaptation moderne et divertissante : Sherlock Holmes

Synopsis

Aux côtés de son fidèle ami le Docteur John Watson, l’intrépide et légendaire détective Sherlock Holmes traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l’observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts. Mais une menace sans précédent plane aujourd’hui sur Londres : une série de meurtres rituels ensanglantent Londres…

L’avis de CNET France

Nul besoin de présenter à outrance le personnage de Sherlock Holmes. Le héros de l’écrivain britannique Sir Arthur Conan Doyle créé en 1887 est l’un des détectives fictifs les plus connus de la culture populaire, et le nombre de ses adaptations est stratosphérique. Cette version de 2009 avait à l’époque justement l’ambition de dépoussiérer cette figure iconique.

Pour ce faire, le réalisateur Guy Ritchie (Snatch, Arnaques, Crimes & Botanique) délaisse un peu le côté universitaire du personnage pour en faire davantage un héros d’action. Il multiplie ainsi les combats et les séquences visuellement impressionnantes, à grand renfort d’effets (ralentis, accélérés…), pour une aventure dynamique et diablement divertissante.

Si cette relecture fera grincer des dents les puristes, elle conserve malgré tout l’essence du personnage, c’est-à-dire son pouvoir de déduction et sa personnalité hors-norme. Des qualités transcendées à l’écran par Robert Downey Jr., à l’époque tout juste sorti du succès du premier Iron Man, et qui apporte une désinvolture et une malice rafraichissantes. Le reste du casting – Jude Law, Rachel McAdams, Mark Strong – est de grande qualité, et l’alchimie du duo d’enquêteur fonctionne à merveille.

Sherlock Holmes est une excellente aventure, mêlant action, baston et réflexion, avec une énergie extrêmement efficace. Une adaptation originale, et un divertissement à voir ou revoir sans hésitation.

  • Regardez la bande-annonce du film :

Un film d’animation unique et déjanté : Rango

Synopsis

Rango, un caméléon peu aventurier en pleine crise d’identité, échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l’Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon va devenir le dernier espoir des habitants de Poussière, en s’improvisant shérif.

L’avis de CNET France

Vous avez envie de découvrir un film d’animation vraiment pas comme les autres ? Rango est fait pour vous ! Écrit et réalisé par Gore Verbinski, le génial cinéaste derrière les trois premiers Pirates des Caraïbes et l’excellent La Souris, ce film d’animation 3D poffre un western au ton décalé et au héros improbable, lauréat de l’Oscar du Meilleur film d’animation en 2012.

Cette aventure d’un caméléon trouillard et à côté de la plaque s’amuse des codes du genre de cowboys, pour mieux livrer une comédie inventive et hilarante, à la direction artistique brillante et à la mise en scène référencée et inspirée. Les fans de cinéma y trouveront ainsi des clins d’œil aux westerns de Sergio Leone et de Clint Eastwood, mais aussi à d’autres classiques comme Chinatown ou Las Vegas Parano.

Rango est un petit bonheur de film aux personnages anthropomorphisés (les animaux ont des comportements humains) possédant un casting délicieux et tout à fait hallucinant. Aux côtés du rôle principal tenu par Johnny Depp (en version originale), on retrouve de beaux noms comme Ned Beatty, Abigail Breslin, Alfred Molina, Timothy Olyphant, Bill Nighy, Isla Fisher, Harry Dean Stanton, Ray Winstone…

Un film d’animation résolument atypique, et possédant un ton déjanté et unique, devant lequel les adultes prendront un plaisir non dissimulé. Les plus jeunes, même s’ils pourront être perdus par moments, pourront tout autant trouver l’aventure divertissante. Foncez découvrir ce film si ce n’est pas déjà fait !

  • Regardez la bande-annonce du film :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici