La Coupe d’Afrique des Nations, terrain de jeu de TotalEnergies

Le groupe français est le partenaire de référence de la compétition, dont la finale opposera dimanche le Sénégal de Sadio Mané à l’Égypte de Mohamed Salah.

Ce week-end s’annonce festif au Sénégal et en Égypte. Les deux pays s’affrontent dimanche soir en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), au stade d’Olembé à Yaoundé (Cameroun). Un troisième acteur sera bien représenté: TotalEnergies est le partenaire titre de la compétition, dans le cadre d’un contrat avec la Confédération africaine de football (CAF) pour une durée de huit ans. Celui-ci a démarré en 2017 avec l’épreuve qui s’est tenue au Gabon (avant l’Égypte en 2019). En termes d’audience, la CAN est le troisième événement footballistique de la planète, derrière la Coupe du monde et le Championnat d’Europe des nations.

L’accord passé entre TotalEnergies et la CAF couvre aussi les autres grandes compétitions organisées sur le continent: la coupe féminine et les épreuves de jeunes. Pour ce fleuron qu’est la CAN, le groupe français s’appuie sur plusieurs supports marketing : la panneautique dans les stades, des jeux concours, l’activation de son réseau de stations-service – entièrement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici