qui seront les maîtres de cérémonie de la 66e édition ?

Héloise Goy avec Gauthier Delomez
11h34, le 04 février 2022

Les noms des présentateurs de la prochaine édition de l’Eurovision ont été dévoilés : il s’agit de Mika? Laura Pausini, et Alessandro Catalan à leurs côtés. Une apparition surprenante pour le premier, Mika, qui avait critiqué ouvertement le concours par le passé. Le chanteur a finalement déclaré sa fierté d’être l’un des maîtres de cérémonie.

Des stars aux commandes de l’Eurovision
2022 en Italie, à Turin. Mika
 et Laura Pausini seront les deux maîtres de cérémonie de la 66e édition. À leurs côtés, il y aura aussi Alessandro Catalan. Il est moins connu en France mais très populaire de l’autre côté des Alpes car il a été présentateur de l’émission X Factor pendant dix ans en Italie. Ce choix des présentateurs a étonné certains fans de l’Eurovision puisque ces dernières années, Mika avait refusé de se porter candidat au concours malgré les nombreuses sollicitations de son pays, l’Angleterre. En 2015, il avait même déclaré que la plupart des chansons de l’Eurovision lui faisaient honte.

Mika finalement fier d’être l’un des maîtres de cérémonie

Toutefois, la hache de guerre semble enterrée : jeudi, Mika s’est dit très honoré et fier d’être l’un des maîtres de cérémonie. « Je crois en l’importance d’une communauté internationale, nous pouvons y parvenir grâce à la musique qui est la forme d’expression la plus universelle », a même déclaré le chanteur.

L’Eurovision reste l’un des shows télévisés les plus suivis dans le monde avec, en moyenne, plus de 200 millions de téléspectateurs. Cette année, le concours de chansons se déroulera à Turin du 10 au 14 mai prochains. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici