à Toulon, Marine Le Pen veut mettre en avant les questions de défense

Victor Chabert
06h29, le 11 février 2022

Alors qu’Emmanuel Macron compte utiliser la crise ukrainienne pour se placer au-dessus de la mêlée, Marine Le Pen veut montrer qu’elle a aussi les épaules pour incarner la fonction présidentielle. Le meilleur symbole est celui de cheffe des armées. Alors, la présidente du Rassemblement national va visiter la base navale de Toulon.

Marine Le Pen
visite vendredi matin la base navale de Toulon. Elle va ensuite donner une conférence de presse à où elle présentera la partie défense de son programme. Une manière pour la candidate d’aborder les questions de défense, un enjeu politique fort du programme du Rassemblement nationale. Alors qu’Emmanuel Macron tarde à déclarer sa candidature et compte bien utiliser la crise ukrainienne pour se placer au-dessus de la mêlée, Marine Le Pen
veut montrer qu’elle aussi, a les épaules pour incarner la fonction présidentielle.

Le meilleur symbole est celui de cheffe des armées : elle va donc visiter la base navale, puis elle se rendra à bord d’un navire de la marine nationale, dans la rade de Toulon.

Au-delà de la thématique présidentielle
, l’armée est un sujet auquel les Français sont très attachés. Elle est toujours l’institution la plus populaire à leurs yeux.

Se démarquer de Zemmour

Autre élément, cela lui permet de se démarquer d’Éric Zemmour
. Sa visite auprès des militaires en opération extérieure stationnés en Côte d’Ivoire à Noël avait fait réagir jusqu’à la ministre des Armées, il avait alors accusé le candidat d’être allé à l’encontre de leurs consignes en médiatisant ce déplacement. D’ailleurs Éric Zemmour serait, depuis, selon ses proches « boycotté » par le ministère.

C’est un déplacement que Marine Le Pen souhaite donc vraiment réussir, aux images très fortes, qui peuvent rassurer les Français sur sa capacité à incarner la femme d’État.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici